Nouveau Vegan

samedi 17 mai 2014

Soupe égyptienne aux lentilles

Il me me reste que 2 examens et fini la session. J'ai hâte! Vivement trouver du travail.

Voici la première recette que je vous présente provenant du livre Vegan Eats World. Un livre rempli de recettes du monde demandant souvent des ingrédients inconnus! 


Soupe égyptienne aux lentilles

2 tasses de lentilles vertes
6 tasses d'eau ou de bouillon de légume
1 feuille de laurier
1 1/2 cuillères à thé de sel
1 cuillère à thé de coriandre
1 grosse carotte pelée et hachée
1 branche de céleri haché
1 oignon jaune haché
3 oignons rouges hachés
1 1/2 cuillères à thé de graines de fenouil
2 cuillères à thé de graines de cumin
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à thé de flocons de piments rouges
3 gousses d'ail hachées
2 cuillères à thé de vinaigre de vin rouge
Poivre


Dans un grand chaudron, portez à ébullition l'eau, les lentilles, la feuille de laurier, le sel, la coriandre, le céleri et l'oignon jaune. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 40 minutes en brassant de temps en temps.

Dans une poêle, faite frire dans l'huile les graines de fenouil et de cumin durant 1 minute. Ajoutez les oignons rouges et les flocons de piments. Sautez 15 minutes. Ajoutez l'ai pour 1 minute.

Mélangez les deux mixes ensemble et ajoutez le poivre et le vinaigre. 


Miam, les lentilles sont vraiment parfaites pour les soupes. Les saveurs sont vraiment différentes et c'est vraiment agréable. Cette soupe est vraiment délicieuse . Je me suis vraiment régalé! 9/10


C'est bon signe pour les autres recette de ce livre! ( dans les faits, j'en ai fait plusieurs autres, tous très bonnes!)

12 commentaires:

  1. Ah oui je suis d'accord, les lentilles dans les soupes, c'est l'idéal :) même le lendemain froides c'est trop bon.
    En plus celle là a l'air très bonn. J'aime bien le concept du livre, ça permet de voir les spécialités veganes du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air assez simple, sauf pour couper tous les légumes. Je pensais que les recettes de ce livre seraient un brin trop compliquées pour ma patience mais peut-être pas. Dommage qu'il ne semble pas y avoir de photos dans le livre, ça me tenterait davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il y a genre 5 photos pour tout le livre :(

      Supprimer
  3. Bonjour SGJ,

    (Mes excuses si jamais vous avez déjà reçu ce message)

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  4. J'attends avec impatience toutes tes critiques de ce livre! Moi, la quasi-absence de photos ne me dérange pas, j'ai l'impression de retrouver mon bon vieux Veganomicon, sauf qu'ici les pages sont glacées, et il y a quand même plusieurs plats illustrés. Ta soupe a l'air super bonne, j'ai justement découvert deux sacs de lentilles dans une boîte de métal en fin de semaine, moi qui me croyais à sec en fait de légumineuses. Ton bol a soupe est très beau, c'est nouveau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les recettes que j'ai faites à date étaient vraiment délicieuses! J'adore moi aussi ce livre.

      J'ai reçu ces bols pour ma fête :)

      Supprimer
  5. J'ai tous les ingrédients, je la ferai peut-être ce soir s'il ne fait pas trop chaud dans mon appartement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille :p c'est vrai qu'il fait chaud!

      Supprimer
  6. Ohhh miammm !!! Chouette, une soupe, lentille, et cuisine du monde...tout pour me séduire. J'ai déjà trop hâte de voir tes critiques sur les autres recettes de ce bouquin. Je l'aime bien, mais j'avoue ne pas avoir essayé des tonnes de recette à date. Cette soupe par exemple me plaît énormément. Et ton bol est mignon comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain que plein de recettes te plairaient dans ce livre!

      Supprimer
    2. En fait, je l'ai ce livre et les recettes semblent toutes aussi appétissantes les unes que les autres. L'aubergine parmigiana est sublime !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...