Nouveau Vegan

vendredi 2 mai 2014

Sauté de nouilles Udon au cari

Une autre recette du Veganomicon! Ce livre est vraiment une petite merveille! J'adore les nouilles et j'avais bien hâte d'essayer cette recette. Je n'avais pas de seitan, alors je l'ai remplacé par des protéines de soya que j'ai fair réhydrater dans du végé-bouillon de boeuf.


Sauté de nouilles Udon au cari


1/2 livre (227g) de nouilles udon



Pour la sauce:

2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 cuillères à soupe de farine
1 1/2 cuillères à thé de poudre de cari
1/2 cuillère à thé de gar masala
1/2 tasse de bouillon de légume
2 cuillères à thé de sucre


Pour le sauté:

2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon haché
1 cuillère à thé de gingembre frais
1 poivron haché
1 piment fort haché
2 gros morceaux de seitan en cubes (ici protéines de soya texturisées)
1 brocoli haché
1/4 de tasse de bouillon de légume
2 cuillères à soupe de sauce soya


Faire cuire les nouilles et réservez

Pour la sauce:
Dans un petit chaudron, mélangez la farine et l 'huile. Faite cuire une dizaine de minute en mélangeant bien avec une cuillère de bois. Ajoutez les épices et cuire encore 1 minute. Mélangez durant deux minutes avec le reste des ingrédients. Réservez.

Pour le sauté:
Dans une grande poêle, faite sauter les oignons dans l'huile 5 minutes. Ajoutez le gingembre , le poivron, le piment et le seitan et faite sauter encore 5 minutes. Rajoutez le brocoli pour encore 5 minutes.

Ajoutez les nouilles et la sauce soya et faite sauter 2 minutes. Mixez le bouillon avec la sauce au cari et ajoutez au sauté. Faire cuire encore 2-3 minutes.


Oh wow! Ce truc est juste trop bon! Je n'imaginais pas que le goût du cari se marierait aussi bien avec les nouilles udon! Je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai tout dévoré encore. Un pure délice 9,5/10!

14 commentaires:

  1. Woow ça donne vraiment envie ! Rien que les ingredients me mettent l'eau à la bouche ! Alors ta photo ! :)
    Pas étonnant que tu aies tout dévorer :D.

    RépondreSupprimer
  2. Miummm miummm !!! Comme tout ça semble appétissant. J'ne me souviens plus si j'ai essayé cette recette. Peu importe, je note pour esssayer bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plusieurs fois que je me le dis mais il faudrait vraiment que j'apprivoise Veganomicon! Je l'ai depuis 1 an et je n'ai jamais vraiment "accroché"... va savoir pourquoi!
    Mais bon, demain je suis seule pour le souper et cette recette me tente pas mal! Peut-être que ce sera un début!
    Bonne soirée!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est un délicieux début!

      À toi aussi

      Supprimer
    2. Ça y est.... je viens de me réconcilier avec Veganomicon! Mais c'est TELLEMENT bon cette recette! WOW... coup de coeur!!!!
      J'ai remplacé le seitan par le "poulet" aux champignons shitakee et c'était excellent!
      Bon bien, je suis déjà à la recherche de ma prochaine recette dans Veganomicon!
      Re-bonne soirée!
      Muscade

      Supprimer
    3. Très content que tu te sois régalé :D

      Supprimer
  4. J'ai une recette d'udon au cari dans mon livre végan de cuisine japonaise et elle me tente aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me souviens plus trop de ce plat. Faudrait que je le refasse.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Ça a l'air trop bon, ça! Il faut que j'essaie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...