Nouveau Vegan

lundi 29 décembre 2014

Riz frit au seitan

Bon début de semaine!

J'ai profité de mon nouveau cuiseur à riz pour faire une tonne de riz! Et je devais bien trouver des moyens de l'utiliser.

J'ai donc décider de faire un riz frit.


Riz frit au seitan

1 casseau de champignons tranchés
1 1/2 tasses de seitan en cubes
1 tasse de grains de maïs
3 tasses de riz cuit
1 cuillère à soupe de sambal oelek
2 cuillères à soupe de sauce hoisin
4 cuillères à soupe (ou plus) de sauce soya
Huile pour cuisson


Dans une grande poêle, faite sauter les champignons, le seitan et le maïs dans l'huile jusqu'à ce que les champignons aient bien perdu leur eau. Rajoutez les sauces et le riz. Faite sauter 2 minutes et rajoutez de la sauce soya au besoin.



Une petite recette toute simple et rapide (bon si on a du seitan sous la main! Mais ça marcherait aussi avec du tempeh ou du tofu). Utiliser du riz de la veille donne de bien meilleurs résultats. Oui, j'aime beaucoup trop la cuisine asiatique. 8/10



J'ai encore du riz. Des suggestions?


6 commentaires:

  1. Dans des poivrons/courge/tomates/aubergine farcis, des burritos, des salades, des galettes/boulettes, de la soupe (mais perso je déteste le riz dans la soupe....) ou des plats riz-légumineuses. Ou dans du pouding au riz (mais il faut choisir une recette demandant du riz déjà cuit).

    J'aime le riz simplement saupoudré de furikaké ou alors couvert de mélange à ochazuké et de thé vert. Ces ingrédients japonais se trouvent en épiceries asiatiques.
    http://chateauimaginaire.e-monsite.com/blog/ochazuke.html

    RépondreSupprimer
  2. Un truc qu'ils font au resto de sushis où travaille mon fils. Tu prends la quantité de riz qui correspond environ à une balle de golf, tu l'applatis, tu la remplis avec un peu de légumes grillés (poivrons, carottes râpées, courgette etc.. à ton goût), tu refermes le tout autour des légumes pour en faire une belle boulette. Tu peux la faire frire dans une friteuse si tu en as une, sinon simplement la faire griller dans un poêlon avec un peu d'huile, en la retournant seulement lorsque le côté est grillé. Il faut éviter de manipuler à tout moment, ça ne grillera pas. C'est vraiment très bon et très joli ! Je la mange un peu comme un sushi, en la trempant dans une mayo épicée (végénaise, gingembre mariné haché, échalotte hachée et sauce Sriracha) ou une sauce au sésame (beurre de sésame (ou beurre d'amande + un petit peu d'huile de sésame) éclairci avec de l'eau, un peu de gingembre haché, sauce tamari, et sirop d'érable ). Au lieu de faire des boulettes, tu peux aussi le faire en rouleau et le couper comme des sushis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, je vais devoir essayer de faire ça. Tout ce qui ressemble à des sushis me fait envie :D

      Supprimer
  3. Est-ce une autre recette de ton cru? Ça a l'air bon avec le maïs.

    Peut-on cuire d'autres céréales ou grains dans un cuiseur à riz ou si c'est vraiment mieux pour le riz?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ma recette!

      Je n'ai encore jamais essayé avec d'autres, mais on m'a dit que c'est parfait pour le quinoa

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...