Nouveau Vegan

jeudi 13 décembre 2012

Biscuits à la mélasse

Je me gâte ce soir, je me fais un dessert! Je n'en fais pas souvent, ça n'a jamais été une habitude pour moi. Avec mon allergie aux noix, la plupart des desserts non-maison m'ont toujours été interdits. Mais une fois de temps en temps, j'aime bien. J'avais de la mélasse qui traînait dans mon armoire et j'ai fouillé sur le Net pour trouver cette recette (j'ai modifié la taille).


Biscuits à la mélasse

6 cuillères à soupe de graisse végétale
2,5 cuillère à soupe d'eau bouillante
3/4 de tasse de mélasse
2 cuillères à soupe de lait de soya
2 tasses de farine tout-usage
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de gingembre
1/2 cuillère à thé de cannelle

Mélangez l'eau, la graisse, le lait de soya et la mélasse. Ajoutez le reste et bien mélanger. Formez des biscuits pas trop épais et enfourner de 20 à 25 à 350 degrés F.


Je vous conseille de faire plus que 7 biscuits, parce que les miens sont vraiment gigantesques! Ils ne sont pas très sucrés, j'aurais rajouté un peu de sucre, mais ils restent très bons! Miam de bons biscuits que je dévore! 8/10!


4 commentaires:

  1. J'ai envie de faire des biscuits à la mélasse depuis un certain temps. C'est bon, ça rappelle des souvenirs.

    Avec ton végétalisme et ton allergie, il va falloir que tu mettes la main à la pâte pour te faire de bons desserts =) Est-ce que les contaminations croisées sont dangereuses pour toi aussi?

    J'ai vu à l'épicerie de petits sacs de Not Nuts de Enjoy Life. Tu connais? J'ai pensé à toi quand je les ai vus.

    http://www.enjoylifefoods.com/seed-and-fruit-mixes/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a un risque, mais il est infime. Ke dois avouer que quand c'est un risque en usine, je ne fais pas parfaitement attention. ( le lait de soya silk peit contenir des amandes).

    Oh non je ne comnaissais pas, merci d'avoir pensé à moi! C'est produit ont l'air fabuleux! Tu les as vu oû?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Mondiana (j'en ai vu près de la caisse aux deux succursales de mon quartier : une au marché Jean-Talon, l'autre sur Bélanger près de Christophe-Colomb). Tu en trouverais peut-être aussi dans d'autres magasins d'alimentation naturelle.

      Supprimer
    2. Merci, j'irais voir et t'en redonnerais des nouvelles!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...