Nouveau Vegan

mercredi 12 décembre 2012

Crêpes au coco

Bon matin à tous! Comme je ne commence que l'école à 14h20 aujourd'hui, j'ai décidé de me gâter avec un bon gros déjeuner sucré! Et pourquoi pas essayer de me faire mon propre mélange de crêpes et utiliser de la boisson de coco pour changer la saveur habituelle? J'ai utilisé de la farine de blé et de la farine de sarrasin (parce que j'adore le sarrasin), mais utilisez ce que vous voulez!

Crêpes au coco

1,25 tasse de boisson de coco
1/3 de tasse de farine de sarrasin
1 tasse de farine de blé
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à soupe de cassonade
cannelle
extrait de vanille
huile

Juste tout mélanger (bien brasser, le sarrasin fait des "mottons") et faire cuire avec un peu d'huile dans une poêle.

Miam, de bonnes crêpes bien sucrés à cause de la cannelle et du coco. Le goût de coco ne ressort pas vraiment. J'adore vraiment manger des crêpes, ça me rappel vraiment mon enfance avec ma grand-mère. Et c'est tellement facile à végétaliser! 8,5/10.

Et vous, y a t'il une recette qui vous remémore votre enfance?

8 commentaires:

  1. Tous les laits y passent ici pour les crêpes!
    Lait de soya à la fraise, lait d'amande au chocolat ou à la vanille, lait de coco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Miam, ça doit être délicieux au chocolat. J’essayerais!

      Supprimer
  2. Hummm! Moi aussi je me suis fait des crêpes végétales ce matin, avec du chocolat chaud et en lisant un bon livre. C'était merveilleux! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, j'ai vu! Oui, rien de mieux qu'un bon petit déjeuner cochon!

      Supprimer
  3. Ça dépend de ce que l'on met sur les crêpes, parce que des crêpes végétaliennes, c'est souvent un plat assez léger en tant que tel, donc pas si cochon que cela. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être dû à la cassonade que je met amplement dessus :P

      Supprimer
  4. Miam des crêpes. Et dire que tellement de gens pensent que sans lait de vache et oeufs, c'est impossible!

    En ce moment, un plat qui me rappelle mon enfance : un macaroni gratiné au fromage, avec de la sauce tomate et de la viande hachée. Je n'en ai jamais fait de végé, je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les gens ne veulent pas changer leurs habitudes (pourtant, la version vegan revient bien moins cher).

      Tu devrais essayer, ça te rappelerais de bons moments!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...