Nouveau Vegan

samedi 8 décembre 2012

Tofu fumé de Soyganic

Samedi, la fin de semaine qui débute. Ça fait du bien de se lever plus tard et de pouvoir prendre la journée avec tranquillité. Oui, pour moi c'est tard 8h! D'habitude, je me réveille entre 5 et 6h.



Bon, parlons du produit. J'adore ce tofu fumé. Il est très bon en sandwich, même sans le faire cuire. J'avais déjà trouvé une recette de tofu fumé, mais je la trouvais trop complexe. Ce produit satisfait bien mes envies de saveur fumé. Ça donne vraiment un goût très différent au tofu. 8,5/10!

Ici, je me suis fais un petit sandwich.

tofu-chou-mayo sans oeuf

17 commentaires:

  1. Ahhhh...tu as aimé ce tofu ? Intéressant de voir les opinions des autres. Moi, je dois dire qu'il ne m'a pas vraiment impressionné. J'ne sais pas vraiment qu'est-ce qui clochait au juste, mais il y a un je ne sais quoi qui accrochait. La texture caoutchouteuse me plaisait moins. J'ne l'ai pas essayé en sandwich comme toi, mais dans quelques recettes cuites avec beaucoup de légumes verts. J'avais mis mes derniers restes au congélateur. Il va bien falloir que je le ressorte n moment donné. J'essayerai peut-être ta proposition de sandwich. Sait-on jamais ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait le bien griller dans une poêle, ça l'améliore vraiment. Mais bon je dois dire que j'aime beaucoup le tofu, alors je ne suis vraiment pas difficile à ce niveau.

      Supprimer
    2. Parfait, merci du conseil. Je tâcherai de l'appliquer :)
      J'suis également une grande fan de tofu, mais je dois dire que je préfère les tofu nature habituellement. À bientôt :)

      Supprimer
  2. Ah ben flûte; je ne le connais pas celui-là!
    Tu l'as pris où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben! Il n'y en a pas au IGA près de chez moi; je vais leur demander d'en commander alors. Faut qu'j'y goûte!
      Merci tout plein!

      Supprimer
  3. J'ai déjà acheté ce tofu, mais je l'ai perdu avant de pouvoir y goûter (que veut-on : une hospitalisation soudaine qui m'a empêchée de le consommer avant la date d'échéance! XD)
    Je voudrais retenter le coup, mais le souvenir de ce tofu qui avait moisi me dégoûte pour l'instant. >_<'
    Mais si jamais j'en rachète, je vais peut-être le tenter en sandwich, en burger ou avec griller avec des légumes verts. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que j'en ai vu la semaine passée. J'ai pris le paquet et j'ai failli le mettre dans mon panier, mais j'essaie de limiter mes achats impulsifs, alors je m'en suis finalement passé. Je veux l'essayer une autre fois, je suis sûre que je vais aimer.

    Tu as mis du chou sous quelle forme dans ton sandwich?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'avais bien raison!

      Ce tofu est excellent. J'espère juste que le IGA de mon quartier se réapprovisionnera ou que j'en verrai ailleurs.

      Malheureusement, dans mon commentaire de décembre, je n'indique pas où j'en avais vu, et ma mémoire fait défaut en ce moment!

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne sais plus trop oû en trouver :(

      Supprimer
    3. On se tient au courant alors. J'ai encore espoir que mon IGA si nul en remette sur les tablettes.

      Supprimer
  5. Je l'ai vu pour la première fois ce matin à mon IGA et comme il étai en spécial, j'ai sauté sur l'occasion pour y goûter. J'aimais le gouda fuma mais comme je ne mange plus de produits laitiers, j'ai été tenté. J'ai hâte d'y gouter !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...