Nouveau Vegan

mercredi 19 décembre 2012

Pain au trois légumineuses

En parcourant le blogue de Vegan à Montréal, j'avais trouvé cette recette vraiment appétissante! Alors, pourquoi de pas la faire?! J'ai juste fait quelque changement: à la place des pois-chiches, j'ai mis des haricots de lima, à la place des haricots rouges, j'ai mis des romano, à la place de l'oignon, j'ai mis un poireau et à la place du céleri, j'ai mis du chou (pas forcément logique, je voulais juste passer du chou!). J'ai trouvé la recette ici (avant de voir que Babette avait mis un lien vers la recette...)

Pain au trois légumineuses

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 carotte hachée
1 poireau haché
1/2 tasse de chou haché
4 gousses d'ail hachés
1,5 tasse d'haricots de lima géant
1,5 tasses d'haricots noirs
1,5 tasses d'haricots romano
1/2 tasse de ketchup
2 cuillères à soupe de sauce soya
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre
1 tasse de chapelure
1/2 tasse de farine de gluten
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de persil frais haché
2 cuillères à soupe de moutarde (de Dijon ici)
1 cuillère à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de vinaigre

Faire cuire dans une poêle avec l'huile les légumes et l'ail (une dizaine de minutes). Dans un grand bol, écrasez sommairement les légumineuses. Ajoutez le contenu de la poêle, la moitié du ketchup, la sauce soya, le persil, le sel et le poivre, la chapelure, l'avoine et le gluten. Bien mélanger. Déposez dans un plat. Recouvrir d'un mélange du reste du ketchup, du vinaigre, de la moutarde et du sucre. Enfournez à 375 degrés F pour une heure.

Je ne l'ai pas pris en photo, mais j'ai recouvert ma portion de ma sauce rosée. C'est très bon! Le pain se tient vraiment et est nourrissant. C'est un peu sec, alors je vous conseille de le manger avec une sauce que vous aimez. 8,5/10


4 commentaires:

  1. C'est un très bon pain. J'ai envie d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  2. Miammm!!! En effet, il semble délicieux ton pain. J'ai maintenant le livre Vegan on the Cheap, alors j'vais essayer cette recette et sûrement d'autres intéressantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air très bon ce livre. J'aimerais l'avoir :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...