Nouveau Vegan

dimanche 2 décembre 2012

Brioches à la cannelle

Les brioches à la cannelle ont toujours été un de mes desserts préférés. Alors quand j'ai trouvé cette recette sur le Net, je n'ai pas hésité une seconde à la faire!


Brioches à la cannelle

2 tasses de farine
3/4 de tasse de lait de soya
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de poudre à pâte
4 cuillères à table de margarine + 2 autres cuillères à table fondues
1 cuillère à soupe de cannelle
1/3 de tasse d'eau
un peu de vanille
3/4 de tasse de cassonade
3/4 de tasse de sucre en poudre (je n'en avais pas, alors j'ai moulu du sucre blanc et magie=sucre en poudre)

Mélangez la farine, le sel et la poudre à pâte. Rajoutez les 4 cuillères à soupe de margarine. Brassez avec les mains. Rajoutez le lait et faite une boule de pâte uniforme. Étendre dans une forme carrée. Beurrez la pâte avec la margarine fondue. Couvrir d'un mélange de cannelle et de cassonade. Roulez le tout et coupez pour former de petites brioches. Enfournez à 450 degrés F pour 12-15 minutes. Pendant ce temps, mélangez le sucre en poudre, l'eau et la vanille. Mettez la mixture sur les brioches chaudes.

Les brioches avant la cuisson

Miam, mauvaise idée, j'en ai mangé 5 pour déjeuner! Je suis trop heureux, elles sont délicieuses! C'est plus une pâte à biscuits, mais c'est aussi bon! 9,5/10!

MIAM!!!

2 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air trop bon, je vais peut-être me laisser tenter. Sur la photo, ça ressemble un peu aux "ptits cochons" que ma mère faisait quand j'étais petite. Quand elle faisait une tarte et qu'il lui restait de la pâte, elle l'enroulait avec du sucre et du beurre. J'adorais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleur, je les ai déjà tous mangés! La pâte à un peu un goût de biscuit au beurre et de pâte à tarte justement. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait ne pas aimer!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...