Nouveau Vegan

samedi 1 décembre 2012

Poitrines de seitan frites Vegan Yum Yum

Je voulais quelque chose de "fastfood" et en feuilletant le livre de Vegan Yum Yum, la recette de poitrines de seitan m'ont vite tombées dans l'oeil. La recette est plutôt longue puisque qu'il faut faire son seitan, mais comme j'étais en congé...J'ai remplacé le mélange d'épices Old Bay par d'autres épices. Quelqu'un sait où le trouver?


Poitrines de seitan frites Vegan Yum Yum (donne 4 poitrines)

Pour le seitan:

1,5 tasses de farine de gluten
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1/2 cuillère à thé de paprika
1/2 cuillère à thé de sel de céleri
3/4 de tasse d'eau
1 cuillère à soupe de sauce tamari
3 cuillères à soupe de lait de soya
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Pour faire cuire le seitan

2 tasses d'eau
2 cuillères à thé de bouillon de légume

Mélangez les ingrédients humides d'un côté et les ingrédients secs de l'autre. Mixez le tout ensemble. Coupez la pâte en quatre morceaux. Essayez d'en faire des espèces de triangles d'un pouce de haut. Dans une poêle, faite chauffer l'eau avec le bouillon de légume. Ajoutez les triangles et baissez le feu (l'eau ne doit pas bouillir). Couvrir et cuire de 20 à 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.


Faire cuire dans une poêle 


Les poitrines


Pour la panure

Mélange sec:
1,5 tasses de farine
1/4 de tasse de levure alimentaire
1 cuillère à thé de paprika
1/2 cuillère à thé de sel de céleri
1/2 cuillère à thé d'ail en poudre
1/2 cuillère à thé de poudre d'oignon
une pincée de poivre
4 cuillère à thé de poudre à pâte

Mélange humide:
1/3 de tasse de mélange sec
1/4 de tasse d'eau
1/4 de tasse de lait de soya
3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

huile pour friture

Mixez les deux mélanges dans deux bols différents. Faite chauffer la friteuse (ou dans une poêle). Trempez les "poitrines" dans le mélange humide, dans le mélange sec et finalement, les faire cuire.

J'ai servi le tout avec des frites de betteraves (une idée étrange que j'ai eu, c'est comme avec des patates, sauf qu'il faut les rincer 50 fois pour ne pas tâcher l'huile). Miam, le seitan est vraiment bon. C'est goûteux et la panure est intéressante. La prochaine fois, je pourrais m'en faire un Burger. Les frites sont très bonnes et font changement! 9/10.


Désolé pour le flou



7 commentaires:

  1. Babette m'avait déjà convainc d'acheter ce livre de recettes et maintenant avec toutes tes critiques positives je n'ai plus de choix. Il me le faut. J'attendais après Noël au cas où le père Noël passerait par ici, mais là, je ne suis plus certaine d'attendre...hi hi!!!

    J'ne suis habituellement pas friande de panure, mais considérant tes bons commentaires, je vais peut-être me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment! Les recettes sont bonnes et les photos sont vraiment magnifiques. Tu ne le regreteras pas!

      C'est vraiment une panure légère. Elle ne m'a pas tomber sur le coeur.

      Supprimer
  2. Oh my, ça a l'air bon ça. Je trouve que le seitan pané comme ça est toujours fantastique, et ça dépanne bien. J'aime faire des batches de seitan et en congeler "nature". Ça rend le processus beaucoup moins long.

    Le Old Bay, je ne sais pas si on en trouve au Canada, mais j'ai essayer d'en faire moi-même en trouvant des recettes sur le Net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée d'en faire congeler! Je la prend en note.

      Oui, je vais regarder pour en trouver une recette.

      Supprimer
    2. Les épices Old Bay, j'en ai justement trouvé hier dans un supermarché de ma région, soit le Sobey's. Les Sobey's sont accessibles au Nouveau-Brunswick, dans ma province, mais au Québec, je crois que votre équivalent sont les IGA et les Foodland et Price Chopper si vous les avez.

      Supprimer
    3. Je crois qu'on n'a que les IGA..,mais bon a date j'en ai fait 3 sans trouver. Je pense plus suivre le conseil de Babette et faire mon propre mélange. Et si jamais je passe par le nouveau-brunswick, j'en acheterais :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...