Nouveau Vegan

jeudi 6 décembre 2012

Risoto d'orge de Vegan Yum Yum

J'adore l'orge, j'adore le miso et comme cette recette contient les deux, j'avais très envie de l'essayer!


Risoto d'orge de Vegan Yum Yum

1 tasse d'orge
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à thé d'origan
1/2 cuillère à thé de basilic
1 gousse d'ail hachée
1,5 tasses de tomates en dés
1 tasse de lait de soya
1/2 tasse d'eau
3 cuillère à soupe de miso
1/4 de tasse de levure alimentaire

Dans une casserole, déposez l'orge, le basilic, l'huile et l'origan. Bien englober l'orge dans l'huile. Ouvrez le feu à médium et ajoutez l'ail. Brassez durant 1 minute. Ajoutez le reste. Amenez à légère ébullition, baissez le feu et couvrez pour 20 minutes (brassez de temps en temps, ça colle! La recette dit de laisser couvrir un autre 15 minutes, mais comme ça collait tellement, j'ai fait cuire à découvert en brassant tout le temps.

C'est vraiment pas mauvais! Crémeux, une très bonne texture. Un peu trop de miso, j'en aurais mis une cuillère de moins. Ça reste un bon plat quand même, j'ai tout mangé! 8/10.

2 commentaires:

  1. Clairement trop de miso dans ce risotto. Je n'ai pas eu l'occasion encore de le réessayer en réduisant la quantité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez intense. C'est domage, parce que sinon la recette est très bonne. Disons 1,5 cuillère serait mieux

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...