Nouveau Vegan

dimanche 9 décembre 2012

Soupe betterave et haricots romano

J'ai un tiroir à légumes plein de betteraves qui s'accumulent. Comme j'avais envie d'une soupe, je me suis dit que je pourrais tenter d'en faire une soupe. Je me suis inspiré de cette recette ici. J'ignorais totalement si j'allais aimer ça. Les betteraves sont vraiment un tout nouveau aliment pour moi!

Soupe betterave et haricots

huile d'olive
1/2 oignon haché
1 poireau haché
3 gousses d'ail hachées
2 tasses de chou hachés
1 carotte géante hachée (2-3 normales)
5 tasses de bouillon de légumes
5 bonnes betteraves râpées
2 tasses d'haricots romano
1/2 cuillère à thé de sel de céleri
2 cuillère à thé de jus de citron
persil
aneth
poivre

Faire cuire dans un chaudron avec un peu d'huile l'oignon et l'ail. Réservez. Rajoutez un peu d'huile et faire cuire 5 minutes la carotte et le chou. Rajoutez le bouillon et les betteraves. Faire mijoter une bonne heure environ. Ajoutez le reste. Cuire jusqu'à tout soient bien chauds.

Je suis vraiment surpris, la soupe goûte très peu la betterave malgré toute la quantité à l'intérieur. C'est une bonne soupe, vraiment nourrissante! Le chou ressort un peu aussi. Un bon moyen de passer mes betteraves! 8/10. C'était ma première expérience avec les haricots romano. J'aime bien, même s'ils ont pris 4h à cuire! Ils devaient êtres vieux.

2 commentaires:

  1. Ah ah, j'aime le nombre de tranches de pain pour un bol de soupe =)

    C'est frustrant, les haricots qui restent durs. J'espère que tu as fini ton "stock".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours cuire tout le sac. J'en ai des tonnes dans mon congelateurs lol ils sont bons quand mêmes, mais c'est chiant quand ta soupe mijote 1 h de plus parce que les haricots restent dures. Je m'en doutais qu'ils étaient en les achetant dans un magasin en fermeture lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...