Nouveau Vegan

mardi 4 décembre 2012

Restaurant Yuan végétarien

De retour à Montréal, je mourrais de faim. Je voulais essayer un nouveau restaurant végétarien. Sous les conseils de Babette (vegan à Montréal), j'ai décidé d'aller chez Yuan végétarien. Le restaurant se trouve au 2115, boul. St-Denis, juste à côté du métro Sherbrooke. Je vous prévient, j'ai pris beaucoup de photos!

Je dois avouer que la porte plein de graffitis n'est pas très accueillante

Vive le vandalisme...


J'adore l'idée de mettre des images de Peta dans les fenêtres. C'est mignon et sa montre bien que se restaurant prend le végétarisme à coeur.

câlin 



Qui veut me faire un câlin?



Le décor est vraiment le même que la plupart des restos asiatiques. Ça fait la job, mais sans plus. Je dois arriver à une drôle d'heure, parce que je suis le seul client! C'est un peu gênant, surtout que le lieu est assez grand. Je me fais asseoir  Je dois avouer que le service va être plutôt moyen et que j'aurais aimé que le serveur parle français.

Tout est végétarien et la plupart des choses sont végétaliennes. Celles qui ne le sont pas sont clairement indiquées dans le menu. J'adore ne pas devoir poser plein de questions au serveur! Il y a deux choix de menu: un régulier et un "buffet à volonté". Celui-ci offre un choix plus restreint  mais permet de goûter plein de choses pour une somme raisonnable (environ 15$ avec les taxes pour dîner). C'est lui que j'ai choisi. Il faut cocher ce que l'on veut sur une feuille.

Pour commencer, j'ai pris une soupe miso. Elle contenait des échalotes et de petits morceaux de tofu et d'algues. Elle sentait tellement la mer que je pensais presque qu'elle contenait des crevettes! Pas mauvaise, mais manque de goût. Plus de miso aurait aidé.

Soupe miso

Ensuite, des fèves edamames. J'ai toujours voulu goûter à ces fèves de soya immatures cuites. Je n'en avais jamais mangé, alors je ne peux pas dire si elles étaient réussis. C'est bon, j'aime bien. Un peu un mix entre une petite fève et un pois mange-tout.

edamames
                               
Puis, du "poulet" général Tao avec du riz blanc collant. J'ai tellement mangé de tofu ou tempeh Tao que je ne suis plus certain du goût exact de mon dernier vrai poulet Tao, mais je pense bien que la ressemblance était excellente! La panure est différence, plus croquante que d'habitude. Ça fait changement. La sauce est correcte. Par contre, le riz est l'un des meilleurs que j'ai mangés! J'en aurais mangé des tonnes.

Faux-poulet général Tao
                                           

Là, des espèces de beignets de tofu mou. C'est vraiment fondant en bouche, j'adore la texture. La panure est délicieuse. J'aurais mis un peu plus d'épices à l'intérieur, mais c'est bon.

Beignets de tofu


Finalement, des sushis! Deux avec de fausses crevettes. Le goût est bien réussi, mais moins la texture. C'est bon pareil. Deux avec l'espèce de peau de la fabrication du tofu. C'est spécial. Ça goûte un peu le miso et c'est très salé!J'aime bien, c'est très original.


Sushis!

En conclusion, j'ai beaucoup trop mangé! Pour un prix très raisonnable. Le service est moyen. La bouffe est bonne et original, mais manque un peu de finition. Juste un petit effort et tout serrait WOW. Ça reste un bon resto que je recommande. Je vais y retourner! C'est aussi un bon resto pour amener un non-végé et lui faire goûter plein de choses! 8/10.

2 commentaires:

  1. Ton serveur ne parlait pas français? Je n'ai eu aucun problème la dernière fois.

    C'est vrai, la déco fait vraiment resto chinois =)

    J'aime vraiment beaucoup les edamame. En gousses, comme celles que tu as eu, ça fait un snack intéressant ou même une protéine pour un repas. Tu les fais cuire quelques minutes dans l'eau bouillante, tu les saupoudres de sel (de la fleur de sel c'est encore mieux), puis tu les gobes. On en trouve souvent dans les grandes surfaces (mais peut-être pas avec la gousse).

    Les beignets ont l'air bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit dépendre des serveurs

      J'en ai vu congelé dans le congélateur du magasin bio de St-Jérome. Je pourrais les acheter et essayer par moi-même!

      C'était trés bon c'est beignets, je vais essayer d'en refaire!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...