Nouveau Vegan

samedi 8 décembre 2012

Pain blanc-sarrasin aux fines herbes

Ceux qui ont comme moi une machine à pain le savent: avec ça, rien de plus facile que de faire son propre pain. Je dois avouer que je ne l'utilise pas assez souvent, mais je vais essayer de m'y mettre. C'est 1000 fois meilleur un pain maison et à part mettre les ingrédients dans la machine, il n'y a rien d'autre à faire. On peux même essayer nos propres mélanges (en gardant certaines proportions) comme je viens de faire.

Pain blanc-sarrasin aux fines herbes

1,5 tasses d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à thé de sel
4 cuillère à thé de cassonade
1/2 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de poudre d'ail
1/2 cuillère à thé de poudre d'oignon
1/2 cuillère à thé de marjolaine
3 tasses de farine ordinaire
3/4 de tasse de farine de sarrasin
2,5 cuillère à thé de levure à pain

Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre. Faire un espèce de puit dans la farine avant de mettre la levure. J'ai fait un pain de 2lbl avec la plus petite croute. Environ 3h30 à faire.

Et ça donne un très bon pain, surtout si vous aimez le sarrasin. C'est très nourrissant et moelleux. Le goût des épices est bien ajusté. J'ai bien réussi mon coup! 8,5/10!


4 commentaires:

  1. Intéressant. Est-ce que ça goûte beaucoup le sarrasin?

    Moi, j'ai surtout acheté une machine à pain pour les économies. Souvent, les pains bio et végétaliens coûtent 4 ou 5 dollars et quand on en mange 2-3 minimum par semaine, ça revient cher. Avec la machine, ça coûte presque rien. J'achète des grosses poches de farine à pain intégrale et j'en ai pour plusieurs mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par beaucoup non, c'est très léger. Bonne idée les grosses poches de farines. Tu les achète ou toi?

      Supprimer
    2. Je vais essayer ta recette alors (mon copain n'est pas friand du sarrasin).

      J'achète les gros sacs biologiques à 10 dollars environ aux Aliments Merci (il y a plusieurs succursales, notamment au Marché Jean-Talon). C'est lourd et je mets la proche dans la boîte de mon vélo ou dans mon chariot à roulettes.

      Supprimer
    3. Au pire tu peux diminuer la quantité de sarasin. Merci, j'irais voir!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...