Nouveau Vegan

lundi 17 décembre 2012

Salade Cesar de Vegan Yum Yum

Je déteste l'hiver! Encore de la neige! Mais bon, c'est la vie, parlons plutôt cuisine. J'ai tellement mangé de biscuits en fin de semaine que je voulais manger quelque chose de plus léger, alors pourquoi pas une salade!

Salade Cesar de Vegan Yum Yum

1/4 de tasse de graine de tournesols (des amandes dans la vraie recette)
1/4 de tasse + 1 cuillère à table de miso
1 cuillère à soupe + 2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire vegan
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de vinaigre
1/2 block de tofu soyeux
1/4 de tasse d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de levure alimentaire
2 cuillères à soupe d'eau
laitue
croutons

(si vous n'avez pas de crouton, prenez une tranche de pain, enduisez la d'huile d'olive et d'épices italiennes et mettez la au four à 400 degrés F environ 15 minutes)

C'est simple, mixez tout ensemble et vous avez votre vinaigrette. Il y en à assez pour 4 bonnes salades.

C'est bon, j'aime bien. Un peu trop salé (avec tout ce miso...), mais bon quand même. Je ne retrouve pas vraiment le goût d'une vraie Cesar, mais ça fait une bonne sauce crémeuse pour une salade. Je vous conseille de diminuer un peu le miso. 7,5/10


6 commentaires:

  1. Merci Simon de cette appréciation. J'ai toujours été une très grande fan de salade césar par le passé. J'ai toutefois un peu de difficulté à trouver une sauce comparable aux véritables. Je devrai recevoir mon livre de Vegan Yum Yum cette semaine, alors je ne me "garocherai" pas immédiatement sur cette recette alors.

    Si tu as le livre de Veganomicon, la leur est toutefois particulièrement bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil! Je l'aurais peut-être pour Noël! :p

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être bon. Je trippe un peu salade ces jours-ci. L'abondance de laitue de l'été commence à me manquer pas mal. Je suis allée visiter les Fermes Lufa en fin de semaine et il y avait un petit marché fermier pour l'occasion où j'ai vu acheté de la verdure de serre débilement savoureuse.

    Pour les recettes de Vegan Yum Yum, je mets systématiquement moins de tamari et de miso et de sel, quitte à en rajouter après ou la fois suivante si je refais la recette. Pour le miso, tu sais que le goût n'est pas toujours le même? Le blanc, par exemple, est le plus doux. C'est habituellement celui-là que j'achète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devait être bon!

      C'est vrai qu'elle aime vraiment le sel! Je dois avouer que je ne connais pas vraiment le miso et que tu m'apprends quelque chose. Je vais essayer de trouver du blanc pour voir si j'aime mieux :)

      Supprimer
    2. Et le blanc est aussi un peu moins salé.

      Dis, Simon, est-ce que tu connais les miso des aliments Massawippi ? Ces miso sont vraiment super. À mon avis, c'est la "crème de la crème" en la matière. J'attends toujours de me rendre à Québec ou ailleurs dans le Québec où ils sont vendus pour en faire provision. Le miso au riz est également agréable. De cette même marque, le miso des Cantons est également agréable, il rappelle un peu des saveurs connus. Pour les soupes miso ou autres trucs asiatique, le miso japonnais est un délice. Voici leur lien où tu pourras en apprendre davantage sur leur produits, le miso et la compagnie en général: http://www.alimentsmassawippi.com/

      Supprimer
    3. Merci pour le lien. C'est justement la marque que j'avais acheté. J'avais choisis au hasard, je ne connaissais pas la différence entre eux. Maintenant, je vais faire plus attention, en tester plusieurs et trouver celui que je préfère.

      Tant mieux si le blanc est moins salé, je vais l'essayer alors. Merci pour les infos!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...