Nouveau Vegan

mercredi 26 décembre 2012

Riz aux haricots rouges de Simple Vegan

Mon premier test avec l'un de mes nouveaux livres reçus à Noël. J'ai tellement de nouvelles recettes à essayer! J'ai aussi pu essayer mon nouveau hachoir qui m'a facilité la tâche!

Riz aux haricots rouges de Simple Vegan

3 cuillères à soupe d'huile
2 branches de céleri hachées
2 grosses carottes hachées
1 poivron haché
1 oignon haché
sel et poivre
1 tasse de riz à grains longs (bruns ici)
2 tasse d'eau
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de poudre Chili
3 tasses d'haricots rouges (romani ici)
1 conserve de tomate en cube (2 fraîches ici)
1 cuillère à soupe de poudre de tomate
1 ou 2 cuillères à thé de sauce forte (tabasco ici)
Du persil frais (sèche ici)

Faite revenir durant 5 minutes dans un chaudron 2 cuillères à soupe d'huile, le céleri, les carottes, le poivron, l'oignon, le sel et le poivre. Ajoutez le riz et bien mélanger. Rajoutez l'eau, baissez le feu et couvrez pour environ 40 minutes. Pendant ce temps, dans une poêle avec l'huile restante, faite revenir l'ail et la poudre de Chili. Ajoutez les tomates, la pâte de tomate, la sauce forte et les haricots. Cuire environ 15 minutes. Dans une assiette, placez une couche de riz. Puis, le mélange d'haricots et le persil. Dégustez!

C'est un repas assez simple, mais c'est bon. C'est très jolie les couleurs. J'aime bien, un bon petit plat qui ne surprend pas non plus. 7,5/10.


2 commentaires:

  1. C'est intéressant ce plat. Les deux éléments (haricots/riz) sont assaisonnés, alors ça doit ajouter un petit quelque chose qu'on n'obtiendrait pas avec du riz nature.

    Est-ce que les recettes de Simple Vegan sont toutes de ce genre?

    Le hachoir, est-ce que c'est un peu comme un robot culinaire partiel, c'est-à-dire que tu as une lame en S an centre pour faire des potages par exemple, ou si c'est strictement pour hacher?

    RépondreSupprimer
  2. Le livre contient plusieurs recettes de ce genre oui.

    C'est vraiment juste pour couper

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...