Nouveau Vegan

jeudi 13 décembre 2012

Mon Kombucha (création)

Ça y est, mon Kombucha vient de voir le jour! Un petit retour sur mon processus de production (j'ai pris l'essentiel de mes informations sur le site de crudessence).


Ce qu'il vous faut comme matériaux:

1 gros bocal de vitre d'au moins 4 litres
1 bout de tissu
1 élastique
1 cuillère en bois (surtout pas en métal!)
environ 10 bouteilles avec bouchons pour mettre le produit fini

Les ingrédients (ma recette)

6 cuillères à soupe de thé vert bio
12 petits bâtons de citronnelle bio
1 tasse d'eau bouillante
1,5 tasses de sucre de canne bio
2,5 tasses d'eau froide
1 bouteille de Kombucha
1 bouteille de starter (j'ai acheté le mien chez crudessence)

Les ingrédients

Bien stériliser le bocal de 4 litres avec de l'eau bouillante. Mettez le thé et la citronnelle dans le litre d'eau bouillante et faite infuser un bon 5 minutes. Filtrez et déposez le liquide dans le bocal. Faire dissoudre le sucre dedans(utilisez toujours une cuillère PAS en métal). Ajoutez le 2,5 litres d'eau bien froide. Ensuite, la bouteille de Kombucha. Et finalement, déposez sur le dessus la culture (le starter). Fermez le bocal avec un bout de tissu et un élastique (il faut que le mélange respire, c'est simplement pour empêcher les insectes). Il faut mettre le bocal dans un endroit chaud et sombre (je l'ai mis dans une armoire, je n'ai pas trouvé d'autre place).

La production devrait prendre de 7 à 14 jours. J'ai hâte et j'espère que ça va marcher!



Salut Kombucha


Salut maman Kombucha

7 commentaires:

  1. Bonne chance!

    Tu viens de me donner des idées pour passer ma citronnelle séchée. J'en ai acheté il y a pas mal fort longtemps, avant de connaître la citronnelle fraîche et de savoir où en acheter, et je n'ai pas envie de la jeter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai hate de voir le résultat!

      Moi aussi je déteste jeter des trucs

      Supprimer
  2. Bonjour!
    J'ai chez moi tout le nécessaire pour faire du kombucha, mais je n'arrive pas à trouver une jarre assez grande... Où as-tu pris la tienne? Peut-être que ça m'inspirera! ;)
    Sinon, il a l'air très réussi ce kombucha et ça me donne envie de profiter des vacances de Noël pour enfin tenter l'expérience!
    À bientôt,
    K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté chez Canadien Tire. Je crois qu'elle m'a coûté 25$.

      tu vas voir, c'est très simple à faire :)

      Supprimer
  3. Génial! Merci! Je vais aller faire un tour au Canadian tire de ce pas :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la bouteille de starter,mais pas la bouteille de kombucha...est-ce que c'est nécessaire pour que ça fonctionne?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...