Nouveau Vegan

mardi 18 décembre 2012

Muffins courge-banane sans gluten

J'avais dit à Jessica (Destination santé) que j'essayerais sa recette de muffins sans gluten et c'est ce matin que je me suis enfin décidé. (il ne sont pas 100% sans gluten, parce que j'ai utilisé des ingrédients non-garantie sans gluten, mais il n'y en a pas à la base). J'ai remplacé plusieurs ingrédients en fonction de ce que j'avais.

Muffins courge-banane sans gluten

3/4 de tasse de farine de sarrasin
1/2 tasse de farine de maïs
1/2 tasse de flocon d'avoine
1/4 de tasse de de fécule de maïs
1 cuillère à table de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 de cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de muscade
1/4 de cuillère à thé de cannelle
1 banane écrasée
1/2 tasse de sucre de canne
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
2 cuillères à soupe de lait de soya
1/2 cuillère à thé de vanille
1 cuillère à soupe de jus de citron
1,5 tasse de courge râpée
1/2 tasse de graines de tournesol

Mélangez les ingrédients secs d'un côté, les mouillés de l'autre. Incorporez doucement les deux mélanges ensemble. Donne 12 muffins environ. Cuire environ 20 minutes au four à 350 degrés F.

Merci Jessica, les muffins sont très bons! Très nourrissants et santés (à part le sucre, il n'y a rien, pas de gras). J'ai beaucoup modifié ta recette. Ils font un très bon déjeuner! 8/10.


Encore tout chauds!


Mon déjeuner!

5 commentaires:

  1. Ohhh wow!!! tu en as fait une vraie belle adaptation. Ta version est vraiment intéressante.

    Ce mélange de farine a bien fonctionné alors ? Chouette !! Tu as du génie, car ce n'est pas toujours évident arriver à un bon amalgame de farine dans les recettes sans gluten. Parfois, telle et telle farine ne font pas bon ménage ensemble côté chimie et on risque de se retrouver avec un "flop", mais pas toi.

    J'suis contente que ma version t'a inspirée et plue :) J'adore tes petits moules à muffins tout colorés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a parfaitement fonctionné, je suis vraiment content! Merci pour la recette, j'adore! J'ai acheté les moules chez Stock, ils ne sont vraiment pas cher. (et en sylicone, rien ne peut coller!)

      Supprimer
    2. Chouette alors :))

      Merci du tuyau pour les moules. Je vais y jeter un coup d'oeil la prochaine fois que j'y vais :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est bonne cette recette. Je suis bien contente, car j'en ai caché au congélateur =)

    Avec la farine de sarrasin, est-ce que tes muffins goûtaient un peu le sarrasin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand même! Je ne conseille pas au gens n'aimant pas le sarrasin

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...