Nouveau Vegan

samedi 1 décembre 2012

Pain doré

Le pain doré représente vraiment pour moi mon enfance. Ma mère m'en servant avec de la cassonade...miam! Alors quand j'ai trouvé une recette vegan ici, j'ai littéralement sauté de joie!

Pain doré

10 tranches de pain
2 tasses de lait de soya vanille
4 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de cassonade
1 pincé de cannelle.
huile

Mélangez le lait, la farine, le sucre et la cannelle. Trempez le pain dans le mélange et faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile.

Miam, délicieux! Comme quoi les oeufs, ça sert vraiment à rien! Je ne vois pas la différence dans le goût! Ma nouvelle recette fétiche pour déjeuner. 9/10!

Mon enfance dans une assiette!

7 commentaires:

  1. Ça doit être dans l'air. J'ai fait du pain doré ce matin aussi. Ça faisait un bon bout que j'en avais fait, et cette fois-ci j'en ai fait que du Vegg (jaune d’œufs végétalien). Mais c'est vrai qu'on peut faire d'excellent pain doré sans oeufs. Mon préféré est à base de tofu soyeux. Le tien a l'air super, avec du lait à la vanille. Miam. Moi, je le mange toujours avec du sirop d'érable, mais j'ai dû me contenter de nectar d'agave ce matin. J'aurais dû penser à la cassonade, il me semble qu'il m'en reste.

    Oh, et après les ingrédients, tu as écrit "un pain d'huile"... j'imagine que c'est un peu d'huile? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avaid déjà vu les faux jaunes d'oeufs, mais je les avais trouvé cher. Ils vallent la peine? Doit être bon avec du tofu soyeux.

      Oh, oui je viens de changer merci

      Supprimer
  2. Miam! Ça semble délicieux. Je dois avouer ne pas avoir beaucoup mangé de pain doré dans ma vie. Déjà, mes parents avaient rarement les moyens d'acheter des œufs ET du lait dans la même semaine. Sans parler qu'ils ne cuisinaient pas beaucoup. Contrairement à mon conjoint qui ADORE le pain doré. Tu me donnes donc des idées de déjeuner romantique au lit le matin. hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est le contraire, c'est le seul déjeuner que cuisinait ma mère lol.

      C'est vrai que ça fait un bon petit déjeuner romatique facile à faire :)

      Supprimer
  3. Bonjour, mon conjoint est diabétique, est-il possible de ne pas utiliser de cassonade dans cette recette? Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...