Nouveau Vegan

vendredi 7 décembre 2012

Hummus d'haricots de lima

Enfin, la fin de semaine qui arrive! Malgré que j'ai plein de travaux d'école à faire, ça fait quand même du bien!

Je cherchais quoi faire avec mes haricots de lima et j'ai trouvé cette recette ici. J'ai mis du persil à la place du basilic.


Hummus d'haricots de lima

1/2 tasse de graines de tournesol
2 tasses d'haricots de lima
1/4 de tasse de tahini
4 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive + pour garniture
1 bon tas de persil
1 gousse d'ail hachée
sel
poivre
paprika

Juste tout mixer ensemble et assaisonner au goût. Mettre un peu d'huile d'olive par dessus le mélange.

Miam, c'est aussi bon qu'un hummus ordinaire, même meilleur! J'adore la texture et le goût qu'apporte les graines de tournesol, c'était une très bonne idée. À dévorer avec du pain! 8,5/10!


5 commentaires:

  1. Miamm!!! ce hummus de fèves de lima semble délicieux. Je garde en tête pour ma prochaine cuisson de lima. J't'en donnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le préfère à tous les hummus aux pois-chiches que j'ai fait auparavant. J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser!

      Supprimer
  2. Est-ce que c'est quand même crémeux avec les graines de tournesol? Je me disais que si je les faisais tremper avant, elles seraient plus faciles à mixer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez crémeux. Avec tout le gras, j'espère! Lol

      Supprimer
  3. Absolument délicieux . J’ai paprika fumé et du sriracha

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...