Ça y est, j'ai goûté mon Kombucha et il est prêt pour l'embouteillage!
J'ai commencé par filtrer le liquide avec un filtre à café neuf. J'ai bien laver maman kombucha et je l'ai laissé dans environ 10-20% du mélange. Je l'ai ensuite mis en dormance au frigo en attente de la prochaine production.
|
Maman Kombucha |
|
Le mélange à mettre en dormance |
J'ai ajouté un peu de jus de gingembre (1,5 cuillères à thé) au 80% restant. Il parait que c'est le moyen pour avoir un kombucha bien pétillant. J'ai ensuite embouteillé en utilisant mes vieilles bouteilles de Rise que j'avais bien lavées. Finalement, j'ai mis les bouteilles dans un endroit sombre pour 1 semaine. J'ai hâte de pouvoir en boire!
C'est toute une production. J'avais oublié qu'il y avait du pétillant dans la kombucha. C'est aussi à cause de la fermentation que c'est pétillant ou si c'est le gingembre qui accentue la fermentation et le pétillant?
RépondreSupprimerC'est spécial de voir une maman kombucha. Sur la première photo, "la chose" au centre est le champignon, je crois, mais les petits trucs orangés dans le coin inférieur droit, c'est quoi?
Le gingembre, je crois ne fait qu'accentuer Le pétillant. Quand j'ai emboiteillé, c'etait deja un peu gazeux.
RépondreSupprimerLes petits, Se sont d'autres maman kombucha moins developpés
Et c'est ta maman kombucha qui a entraîné la formation des petits?
RépondreSupprimerLe contraire
SupprimerLes petits morceaux de champignons ont entraîné la formation du méga champignon tout rond?
SupprimerOui, ce sont ceux que j'ai acheté chez Crudessence
RépondreSupprimerJ'avoue que toute cette chimie m'échappe... pourquoi ton nouveau champignon est-il plus gros que les autres? Est-ce qu'il va devenir plus concentré et ressemble davantage aux plus petits qui sont plus orangés? =/
SupprimerJe dois avouer que je n'ai sait rien lol. J'ai mis les petits dans le mélange et le gros c'est formé
SupprimerPas grave, merci =)
Supprimer