Nouveau Vegan

dimanche 2 décembre 2012

Soupe tomate et pois-chiches Vegan Yum Yum

Encore une soupe, je deviens accro! La recette demandais de la pâte de tamarin, mais j'ai lu qu'on pouvait remplacer par du jus de citron.


Soupe tomate et pois-chiches Vegan Yum Yum

2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail
1/2 cuillère à thé de cumin
1 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de piments séchés
1/2 cuillère à thé de jus de citron (pâte de tamarin dans la vraie)
1/2 cuillère à thé de graines de moutarde
2 tasses de pois-chiches
1 grosse conserve de tomates
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1 tasse d'eau bouillante
poivre au goût

Commencez à cuire dans un chaudron avec l'huile l'oignon. Rajoutez l'ail, les épices, le jus de citron et les pois-chiches. Quand les pois-chiches commencent à brunir, rajoutez les tomates. Faire mijoter une quinzaine de minutes. Ajoutez l'eau et la levure. Mixez!

Assez relevée, mais vraiment délicieuse. Elle ferait vraiment une bonne sauce pour des pâtes. Très nourrissante! 8/10!


2 commentaires:

  1. Cette soupe me tente depuis longtemps. La pâte de tamarin a vraiment un goût particulier, je ne sais pas si tu connais.

    Je n'en reviens pas du rythme auquel tu fais le tour de Vegan Yum Yum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas du tout...j'en achèterais bien un jour!

      Oui, j'avoue que je suis intense avec ce livre lol!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...