Nouveau Vegan

lundi 31 décembre 2012

Pâtes maisons avec pesto maison

J'adore vraiment trop les pâtes et quand j'ai vu que mon livre Great Gluten-Free Vegan Eats contenait une recette de pâtes maisons, j'ai sauté sur l'occasion. Malheureusement, le magasin bio de St-Jérome est fermé aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de gomme de xanthane à l'épicerie. J'ai donc utilisé simplement de la farine tout-usage avec gluten. Et pourquoi pas servir le tout avec un bon pesto maison trouvé dans 500 plats végétaliens? (en omettant les noix de pain, évidemment!)

Pâtes maisons inspirées de Great Gluten-Free Vegan eats (donne environ 4 portions)

2 tasses de farine tout-usage
1 cuillère à thé de sel
1 1/4 tasses d'eau

Mixez les ingrédients ensemble. Mettre beaucoup de farine sur votre table de travail (ça colle énormément!) et travaillez la pâte 2-3 minutes. Coupez la pâte en deux et en étaler une jusqu'à obtenir une hauteur d'environ 3 centimètres.



Après, amusez-vous à faire vos formes préférées!



Cuire environ 3 minutes dans au moins 8 tasses d'eau bouillante.

Pesto de 500 plats végétaliens

2/3 de tasse d'huile d'olive
3 gousses d'ail
1/2 tasse de feuille de basilic fraîches
1 cuillère à thé de jus de citron
4 cuillères à soupe de levure alimentaire
sel et poivre

Mettre tout les ingrédients sauf l'huile dans un mixeur. Mixez en ajoutant peu à peu l'huile d'olive.

Miam, tellement bon comme repas! Je le conseille grandement! 9,5/10!



13 commentaires:

  1. Des pâtes maison, ça doit être bon. As-tu vu une grosse différence dans le goût?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment meilleur je trouve :)

      Supprimer
    2. J'ai suivi ta recette de pesto hier pour cuisiner tout le basilic qu'il me restait au jardin. J'ai gardé tous les ingrédients, mais j'y suis allée un peu au pif pour les quantités et j'ai mis moins d'huile. C'est vraiment bon!!! Je vais le congeler sauf pour un repas, et je vais ajouter des noix ou des graines de tournesol au moment de le manger. D'ailleurs, je pense bien essayer la recette du livre que tu n'as prêté pour faire les pâtes, surtout que j'ai tous les ingrédients. Bon, ma farine de riz brun n'est pas "superfine", mais je vais tenter le coup quand même.

      Supprimer
    3. Content que tu ai aimés!

      Je crois bien que ça va marcher avec de la farine de riz ordinaire

      Supprimer
    4. Ce n'est qu'hier finalement que j'ai fait les pâtes. C'était très difficile! J'ai fini par mettre beaucoup plus de farine de riz pour que ça ne colle pas, et je n'ai pas roulé la pâte très mince, car elle n'arrêtait pas de déchirer. Pour les formes, je voulais faire des boucles comme toi, mais la pâte se déchirait, alors j'ai fait de gros fettucine pour la première batch de pâtes, puis des petits rectangles pour la deuxième. C'est vraiment bon! Même mon copain trouvait que c'était bon avant même de savoir que c'est moi qui les avais faits. Avec le pesto, c'était super.

      Supprimer
    5. C'est vrai que ça colle beaucoup! Et c'est sûrement encore pire avec de la farine de riz je présume!

      l'important, c'est que ça soit bon :)

      Supprimer
  2. Ohhh...intéressant. J'n'ai jamais cuisiné mes propres pâtes. J'aimerais bien essayer toutefois. Et en plus, une recette sans gluten à la base. Je sais, tu l'as cuisiné avec de la farine tout-usage contenant du gluten, mais tout de même, c'est intéressant. Dis-moi, j'suis curieuse un peu de savoir quelle farine la recette originale utilisait pour les pâtes.

    Tes pâtes en boucles sont mignonnes comme tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la farine de riz brun. Si ti veux les quantités, tu n'as qu'à demander! :)

      Supprimer
    2. Merci :)

      Ahhh...j'n'osais pas le demander, mais offert gentiment comme ça, j'ne dis pas non. Si ça adonne ou que tu as le temps.

      C'est vraiment gentil, hein?! Merci :)

      Supprimer
    3. 2 tasses de farine de riz brun
      1 cuillère à thé de gomme de xantame
      1 ... De sel
      1,5 tasses d'eau

      Supprimer
    4. Merci, merci...c'est gentil comme tout :)

      Supprimer
  3. Les pâte fraîche ce n'est même pas comparable au autre pâte j'adore en manger mais j'en fais rarement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement simple de prendre les pâtes sêches que je pense rarement à en faire. Mais c'est vrai que c'est bien meilleur!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...