Nouveau Vegan

mardi 1 janvier 2013

Bonne année et autres résolutions

Ça y est, 2013 vient de commencer. Je commence donc par vous souhaiter à tous une bonne année!

Qui dit changement d'année, dit souvent résolution pour la nouvelle année à venir. Généralement, je n'en fais pas vraiment, mais comme cette nouvelle année me signale aussi que mon végétalisme à presque un an, je me suis laissé aller à l'exercice pour 2013.

Je veux faire plus d'efforts pour manger biologique et local; arrêter de manger du pain commercial et utiliser plus souvent ma machine à pain si facile; faire attention à l'huile de palme (quelqu'un connait une margarine sans huile de palme, parce que la Becel Vegan et le earth balance en contiennent); faire attention aux OGM.

Plus niveau santé celle-là, mais essayer d'apprécier de manger un pain et des pâtes constitués de blé entier.

Réussir mon école, bien évidement.

Au niveau plus personnel, juste passer une meilleure année que la précédente.

Je trouve tellement que j'ai changé depuis un an, depuis que j'ai franchi le cap. Je me sens plus moi-même, plus vrai. Mais en même temps, la société m'apparait encore plus comme étrange et violente. Je me sens entouré de gens qui refusent d'ouvrir les yeux. C'est étrange comme sensation de se sentir si différent tout à coup. Comme si j'étais un mouton noir ne faisant jamais rien comme personne. Mais les convictions n'ont pas de prix.

Assez blablaté! Et vous, avez-vous des résolutions à tenir?

8 commentaires:

  1. Pas de résolution pour moi. Je crois que je n'en ai jamais pris.

    Pour l'huile de palme, c'est pour ta santé ou pour l'environnement? Parce que si c'est pour l'environnement, il paraît que Earth Balance fait attention à son approvisionnement.

    http://www.earthbalancenatural.com/responsibility/palm-oil/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'environnement. Merci pour le lien. Tant mieux alors!

      Supprimer
  2. Je pense pas qu'il y a une margarine vegan sans huile de palm. Ce que j'aime pas dans la Earth Balance c que ca dit pas combien ya d'huile de palme dedans? c le premier ingrédient donc celui qui en a le plus. pour la santé c pas top. J'utilise tjrs la Nuvel, il y seulement 6,4% d'huile de palm ( http://www.nuvel.ca/fr/nos-margarines/en-supermarche/nuvel-canola-non-hydrogenee-reguliere-3 ) comme la Becel. Malheureusement ils ne font pas trop attention à leurs approvisionnement. Un choix difficile quand ont sait que l'hule de palm est vraiment pas bon pour la santé.

    Je fais pas vraiment de résolution, j'ai jamais été vraiment adapte de ca.

    Tu as bien raison, je vois les choses vraiment différemment depuis que je me suis ouvert les yeux, le monde dans lequel je vis depuis si longtemps me semble étrange, dur et cruel tout a coup. C très triste.

    bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment chiant niveau margarine. J'espère finir par en trouver une.

      Bonne année à toi aussi!

      Supprimer
  3. Bonne année 2013 à toi aussi :) Et, merci pour tes voeux.

    Pour les résolutions, un peu comme Babette et Mokajo, j'n'ai jamais été une grande adepte, mais j'avoue que j'aimerais bien me fixer des objectifs. Je sais, on est le 1 et techniquement parlant je devrai déjà avoir établi mes objectifs, mais bon, mieux vaut tard que jamais, hein ?! J'vais sûrement continuer d'y songer pour la semaine et mettre le tout en marche la semaine prochaine...:))

    Ouais...pour la margarine, c'est moche, hein ?! J'me suis également posée les mêmes questions, mais j'n'ai encore rien trouvé d'intéressant ou concluant à ce niveau. Avouons que c'est poche quand même, hein ?!

    Bonne chance pour l'année à venir avec tes résolutions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense y bien :)

      Oui, mais bon on finira bien par en trouver une quelque part!

      Merci à toi aussi!

      Supprimer
  4. Bonjour et bonne année à toi aussi!

    Cette année, j'aimerais tenter l'expérience du militantisme. Je me considère militante juste en ayant un mode de vie végétalien, en expliquant mes choix à mon entourage et en ayant un blogue.

    Cependant, j'ai lu sur le site Vegactu l'entrevue que donne Insolente Veggie : http://www.vegactu.com/people/linterview-d-insolente-veggie-1420/. Elle dit : «Être végan, c’est le minimum que l’on peut faire, mais ça ne suffit pas». Cela m'a fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Moi aussi j'aimerais bien essayer, mais je dois avouer ne pas savoir du tout par ou commencer. Je ne connais pas vraiment les groupes ici au Québec.

      J'avais lu l'entrevue. Elle est intéressante. J'adore le blog d'insolense, domage qu'elle ne publie presque plus

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...