Nouveau Vegan

mardi 8 janvier 2013

Question sur "goût de mer"

Une des recettes que je voudrais faire prochainement demande une épice au goût de mer que je n'arrive pas à trouver. Je me suis rabattu sur ce Gomasio à la saveur d'algues. Est-ce que quelqu'un connait se produit et pourrait me dire si j'ai fait un bon choix pour ma recette? Pour info, il s'agit de végé-calmar. Merci :)

6 commentaires:

  1. Je suis bien curieuse de voir cette recette de calmar!
    J'aime bien le Gomasio, mais il me semble que son goût est très doux. D'habitude, j'utilise les "Kelp granules" de la marque Main Coast.
    L'algue "dulce" donne aussi un goût de mer.
    Ça dépend comment tu comptes l'utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester avec mon produit et si ça ne marche pas, je chercherais autre chose. Les algues seraient une bonne idée, merci! Je devrais faire ma recette cette semaine, j'ai hate de vous la montrer.

      Supprimer
  2. Je suis du même avis que Nezumi : du varech en poudre (kelp) ou du petit goémon (dulse), ou encore une autre algue, mais dans une moindre mesure. Je te conseille de garder ton gomasio pour garnir tes soupes et tes salades, car le goût des algues sera trop dilué par les graines de sésame.

    C'est quoi "l'épice au goût de mer" qu'il te faut pour cette recette?

    Ça m'intrigue, des végé-calmars maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de granules de dulse. Mais je n'en ai pas trouvé. Daccord si vous êtes deux à me le dire, je vais aller voir à ma boutique bio s'il n'ont pas une algue^^

      merci du conseil

      Moi aussi ça m'intrigue, j'ai hate de les faire

      Supprimer
  3. J'aimerais bien savoir où Nezumi achète ses kelp granules. Je vois souvent ça dans les recettes, mais je n'en ai jamais vu en magasin.

    Pour le petit goémon, on voit souvent ce produit-ci en magasin (on voit la photo du sac au milieu de la page) : http://organicdulse.com/ourProducts.html
    C'est du petit goémon que les Vivres utilisent dans leur végélox.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...