Nouveau Vegan

dimanche 20 janvier 2013

Lait de tournesol

Un autre achat compulsif que j'ai fait au marché La Moisson. J'adore les graines de tournesol et ça me tentait vraiment d'essayer un lait fait avec elles. En plus, il y avait un gros signe garantissant le produit sans noix: un bon moyen de m'avoir! La boisson est enrichie (pourquoi tout les laits végétaux ne le sont-ils pas, c'est tellement mieux ainsi). C'est vraiment bon avec une texture assez crémeuse. Je préfère le lait de soya, mais j'aime ce produit aussi. 8,5/10. Dommage e ce produit soit difficile à trouver! Quel lait préférez-vous?

14 commentaires:

  1. Je préfère le lait de soya et pas n'importe quel, le Silk rouge .. Après les entraînements je prend le Natura aux fraises parce que le Silk ne se fait pas en petits format sinon ce serait lui loll!

    Dans les recettes ça ne me dérange pas mais à boire c'est vraiment soya :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mon préféré c'est le silk rouge.

      Mais j'aime aussi le Natura original. Il es plus souvent en spécial et il est fait ici.

      La majorité du temps, j'achète la marque en spécial

      Supprimer
  2. Je suis accro au lait de soya, mais j'achète parfois le lait d'amandes en solde, s'il est enrichi, parce qu'il est moins calorique et protéiné que le lait de soya.

    J'ai jamais essayé le lait de tournesol. Est-ce qu'il goûte le tournesol? Et est-il riche en protéines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il goûte pas mal le tournesol. C'est bon, mais après un verre on se tanne un peu.

      Non, juste un gramme par portion

      Supprimer
    2. J'espère avoir l'occasion d'y goûter lors de l'Expo Manger Santé et Vivre Vert en mars.

      Y vas-tu? Je pense que ça te plairait. Il faut payer l'entrée, mais tu peux goûter à plein de choses (plus de la moitié est végétalienne, je te dirais), des nouveautés comme des trucs plus connus des granos mais moins du grand public, et en plus de toutes les dégustations gratuites, tu peux souvent profiter de soldes. Je veux y aller avec mon petit chariot cette année et de l'argent comptant, pas de carte, pour être sûre de ne pas dépenser beaucoup trop.

      Supprimer
    3. J'avais Découvert cette expo en lisant sur ton blog! Oui, je vais y aller pour sur. Surtout que c'est juste après ma fête, alors ça me fera un beau cadeau :p

      J'ai vraiment hâte de voir ça. J'aime ton idée d'argent comptant, parce que je risque de faire bien des folies lol

      Supprimer
    4. Surtout qu'il y a des machines ATM dans la salle de l'Expo!

      Supprimer
  3. Intéressant ce lait de tournesol. J'aimerais bien avoir la chance d'y goûter un moment donné.

    Pour boire, je préfère le lait de soya de la marque Silk, mais je peux aussi boire les autres marques, en autant que ce soit enrichi et pas sucré. Pour la cuisson, je préfère le lait de soya sans-sucre de la marque Natura.

    Ohhh...comme Babette le mentionne, si tu vas à l'Expo santé, tu vas adorer !!! Attention aux dépenses folles. Le meilleur moyen de me contrôler dans de tels endroits, c'est d'amener mon homme avec moi qui est déjà tanné avant d'entrer...hi hi!! L'an passé, j'y suis allée, mais à celui de Québec. Alors, toi, à Montréal, tu auras accès à encore plus de trucs super à essayer et acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère le Silk!

      Je vais essayé de ne pas y aller seul et de me prévoir un budget. Mais je me connais, je suis parfois incontrolable si je vois un produit qui m'intéresse. Je vais faire de mon mieux lol

      Supprimer
  4. Moi j'achète en grosse quantité du lait de soja natura au costco c'est très abordable et bio et je l'adore mon garçon aussi nous en buvons beaucoup ici et c'est pratique pour les recettes aussi...

    Costco on aussi une grande variété de produit bio et très abordable j'adore y aller. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais aussi parfois, ma belle-mère à une carte. Mais je préfère vraiment la version réfrigéré au goût!

      Supprimer
  5. Je le bois froid mon lait de soja :P il faut les mettre au frigo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD oui je le sais ça, c'est juste que je trouve la version 2L au frigo meilleur :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...