Nouveau Vegan

jeudi 17 janvier 2013

Omelette de pois chiche

J'avais vu cette recette sur le blog de Mokajo. Elle me semblait vraiment intéressante, mais ça m'a pris un temps fou avant de réussir à trouver de la farine de pois chiche. C'est un gros désavantage de ne pas vivre à Montréal!


Omelette de pois chiche

1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
1 cuillère à soupe de farine d'avoine (des flocons moulues)
1/3 de tasse de farine de pois chiche
1/2 tasse d'eau
1/4 de cuillère à thé de sel
1/8 de cuillère à thé de poudre d'ail
pincée de poivre
pincée de curcuma
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de légumes au goût (ici oignons et carottes)
1/4 de tasse de légumes verts (ici chou chinois)
huile pour cuisson

Mixez les graines de lin avec 1/4 de tasse d'eau. Ajoutez 1/4 de tasse d'eau et l'avoine. Dans un autre bol, mélangez la farine de pois chiche, les épices et la poudre à pâte. Mixez les deux mélanges ensemble. Faite revenir les légumes avec un peu d'huile. Mélangez les avec le mélange de farine. Remettre de l'huile dans la poêle et y étendre le mélange. Couvrir et cuire à feu doux 7 minutes. Retournez et cuire encore 3-4 minutes.

Ma photo est plutôt moche, mais la recette est vraiment délicieuse! J'adore cette texture crémeuse et le goût est vraiment agréable. Je vous la conseille! 8/10 Maintenant que faire avec toute cette farine de pois chiche restante?

9 commentaires:

  1. Avec le reste tu fais d'autre omelette de pois chiches lolll Je me fais des sandwich avec, c super bon. Contente que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  2. Lol bonne idée les sandwish!

    Oui, merci d'avoir partagé cette recette :)

    RépondreSupprimer
  3. il y a plein de recette qui en demande, je suis certaine que tu vas la passer très vite (dit d'une fille qui a son sac depuis un bon bout loll!) Je m'en était procurer pour faire des faux filets de poulet de mon fameux livre Happy Herbivore loll!

    Je l'avais vu sur le site de Mokajo et aussi sur celui de babette me semble une recette semblable .. Faut vraiment que j'essai.. Tiens dimanche midi :O)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien utiliser la farine de pois chiches pour faire des crêpes salées, des soccas. Suffit de faire une recherche et tu vas trouver des tonnes d'inspiration.
    J'avais aussi utiliser la farine de pois chiches pour paner légèrement des galettes de pommes de terre, genre hash brown. Ça les rendait très croustillantes!
    Petit truc: quand je me demande quoi faire avec un ingrédients, je vais sur le site tastespotting. C'est un agglomérateur de blogs de cuisine, la grande majorité en anglais. J'entre l'ingrédient en question dans la fenêtre de recherche et je trouve une tonne de recettes qui l'utilisent.
    Évidemment, ce n'est pas à 100% vegan, mais je m'en sers surtout comme inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vois plein de choses intéressentes à faire avec!

      J'avais entendu parler des socas, faudrait que j'essaye ça!

      Supprimer
  5. Il y a des recettes de seitan qui contiennent de la farine de pois chiches.

    Sinon, tu peux te faire des bahjis! En plus, tu as une friteuse, non?

    http://www.pankaj-blog.com/article-13485371.html

    Des falafels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, intéressant! Oui j'ai un friture. C'est très pratique même si c'est tout sauf santé

      Supprimer
  6. Sur Youtube, il y a des tonnes de recettes si on demande les mots clés 'besan flour' ou 'gram flour'. La farine de pois chiches est fréquemment utilisée dans la cuisine indienne. Moi, je suis abonnée à la chaîne youtube de Manjula's kitchen et elle présente toutes sortes de bonnes recettes indiennes. Voyez les aloo bhujia, entre autres.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...