Nouveau Vegan

jeudi 31 janvier 2013

Tempeh coco et quinoa

J'avais acheté chez la Moisson un paquet de tempeh au coco et cari. J'aime bien la bouffe indienne, mais je suis loin de la connaître vraiment. J'ai essayé de me concocter un bon petit plat en m'inspirant de cette cuisine. Le quinoa, c'est pas très indien me direz-vous, mais c'est parce que j'avais oublié de faire cuire mon riz brun et que pour faire plus rapide, j'ai pris du quinoa.




Tempeh coco et quinoa

1 paquet de tempeh au coco
1 tasse de lentilles vertes
2 tasses de chou hachées
1 oignon haché
3 daikons hachés
1 tasse de fèves vertes hachés
1 tasse de quinoa
3 carottes hachées
1 rabiole hachée
2 radis noirs hachés
3 gousses d'ail hachées
2 piments séchés
1 conserve de lait de coco
poudre de cari
cannelle
poivre
huile pour cuisson

J'ai vraiment fait une grosse recette. J'ai tout fait cuire avec l'huile dans une poêle (sauf le lait et le quinoa) et j'ai rajouté le lait et le quinoa à la fin.

Vraiment bon ce mélange. Très nourrissant et quand même gras à cause du coco. Je me suis régalé. 8,5/10 Je suis vraiment accro à la noix de coco!


4 commentaires:

  1. Toute une recette!

    Comment trouves-tu le radis noir?

    Je crois que j'ai déjà acheté ces tranches de tempeh et j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer de pas trop les avoir goûté. Je crois que ça doit êfre eux le goût de radia plus pronnoncé. On dirait que j'aime bien

      Supprimer
  2. Wow!!! une bien belle recette que tu t'aies concoctée. J'n'ai jamais essayé ce tempeh, ni aucun tempeh déjà assaisonné. C'est tellement bon du tempeh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon. Mais bon, j'aime tellement le tempeh que je suis pas un bon critique lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...