Nouveau Vegan

mardi 1 janvier 2013

Tarte haricots tomates

J'adore mon livre 500 plats végétaliens! C'est un livre qui propose des recettes de base avec 4 ou 5 propositions de changements d'ingrédients. C'est un bon livre pour les gens comme moi qui cherche une idée de base pour créer leur propre recette. Cette recette est inspirée de ce livre.


Tarte haricots tomates inspirée de 500 plats végétaliens

1 fond de tarte (1/2 de celle-ci)
1 tasse d'haricots romano (ou rouges)
1 barquette de champignons hachés
1,5 tomates fraîches tranchées
2 cuillères à soupe de pesto
2 cuillères à soupe de lait de soya
thym
coriandre
sel
poivre
graines de moutarde
huile d'olive

Préchauffez le four à 375 degrés F. Étendre la pâte dans un plat. Réduisez en purée ensemble les haricots, le pesto et le lait de soya. Faite cuire les champignons dans une poêle avec un peu d'huile. Y ajouter de la coriandre et du thym. Sur la pâte, commencez par étaler la purée d'haricots, les champignons, et finalement, les tranches de tomate. Salez, poivrez et ajoutez les graines de moutarde. Mettez un peu d'huile par dessus les tomates. Enfournez environ 25-35 minutes.

Très bon plat qui me ramène au soleil de l'été. C'est pourtant tellement loin! 8/10!


4 commentaires:

  1. Les tartes salées, c'est si bon. Avec les tomates et la moutarde, ça doit être vraiment bien. Du genre de la classique tarte aux tomates française que j'ai découverte tout récemment.

    Ce livre est traduit avec des mesures nord-américaines ou européennes? Par exemple, calcule-t-on les quantités en grammes et en cuillers à café ou bien en tasses et en cuillers à thé?

    RépondreSupprimer
  2. nord-américaine! c'est bien plus pratique comme ça, moi je trouve en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh..cette tarte salée aux tomates semble vraiment délicieuse. Dommage que je n'ai pas vu ta recette l'automne dernier avec la majestueuse abondance de tomates de notre jardin. J'la garde en note pour un autre tantôt :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...