Nouveau Vegan

lundi 14 janvier 2013

Pommes de terre au "gratin"

J'avais envie d'un repas assez cochon et cette recette m'est vite tombée dans l'oeil. Je l'ai trouvé dans Great Gluten-Free Vegan Eats. J'au juste remplacé le poireaux par 2 oignons et ajouté du faux-mage pour faire plus cochon encore!


Pommes de terre au "gratin" de Great Gluten-Free Vegan Eats

4-5 bonnes grosses pommes de terre (ici des rouges) coupées mince comme de grosses chips
1 poireau haché (ou 2 oignons ici)
4 gousses d'ail hachées
4-5 cuillères à soupe de margarine végétalienne
des épices (ici marjolaine, aneth et origan)
1/2 tasse de levure alimentaire
autant de fauxmage que vous voulez!

Préchauffez le four à 400 degrés F. Dans un moule à tarte assez profond et bien huilé, placez une couche de pomme de terre. Mettez dessus 1/3 de la margarine (en petites noisettes), 1/3 de la levure, du fauxmage, la moitié des oignons et de l'ail et des épices. Refaire une autre couche et refaire le même manège. Mettez une dernière couche de pommes de terres et recouvrir du restant des ingrédients. Enfournez pour 1 heure environ (enveloppez d'aluminium si ça brûle trop).

Vraiment délicieux et cochon! Je préfère vraiment les pommes de terre rouges, plus sucrées! À savourer avec modération! 8,5/10

6 commentaires:

  1. Miam! La photo est belle et le plat semble délicieux! Une bonne idée à retenir pour les soir où l'on a envie de cuisiner simplement. ;)
    Vive les patates! :D

    RépondreSupprimer
  2. hooo! intéressant comme recette merci :O) Je vois bien ça en accompagnement un samedi soir .. je vais l'essayer c'Est certain

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air délicieux. Je suis partie sur les patates depuis une ou deux semaines, j'en mange presque tous les deux jours. La fin de semaine passée, j'ai fait des patates rôties au four trois jours de suite. Miam!

    Tes patates avec le fauxmage, ça doit être pas loin de magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bon mélange!

      Miam, des patates au four, fait longtemps que j'en ai pas mangé. Faudrait je m'en fasse!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...