Nouveau Vegan

jeudi 24 janvier 2013

Lunch chez Aux Vivres


Comme je devais aller deux fois à Montréal cette semaine, je me suis pas mal gâté cette semaine niveau restaurant! Après avoir été à la Panthère Verte mardi, voilà que j'ai mangé chez Aux Vivres aujourd'hui. Moi qui mange rarement au restaurant d'habitude!

Premier constat: le restaurant est beaucoup trop loin de la station Mont-Royal quand il fait -40! C'est donc complètement frigorifié que je suis arrivé sur place. Frisson oblige, j'ai débuté par une soupe du jour bien chaude! Elle était aux légumes avec des haricots rouges. Pas à se rouler par terre, mais bonne soupe. Malgré qu'on m'aurait offert du bouillon de légume et j'aurais été heureux tant que ça soit bien chaud!



Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Mon but, c'est de finir par faire la carte au complet! Aujourd'hui, j'ai pris le sandwich végélox sur pain chapati. Je n'ai pas été déçu! C'est vraiment bon. Je dirais que ça goûte le sandwich aux oeufs, mais sans cruauté et bien meilleur! Il y a aussi des câpres qui ajoute un petit goût de plus. Et comme toujours, leur sandwich sont gargantuesques, ça bourre vraiment! Mais mon préféré demeure le BLT. J'aime trop la noix de coco!



J'ai aussi pris un café pour me réchauffer avant de retourner en Sibérie. En sortant, j'ai vu le comptoir pour emporter et je me suis souvenu que Babette (vegan à Montréal) m'avait dit que leurs brownies chipotles étaient délicieux et sans noix. J'en ai donc acheté un pour la route (trop mangé moi? Jamais...). Et c'est vrai, ils sont bons! Vraiment moelleux et le petit goût de piment réchauffe bien dans un temps froid comme maintenant. Je vous le conseille, vous ne le regrettez pas!



J'adore aller dans un resto végétalien. Je suis plus détendu et je n'ai pas à m'assurer de faire un choix vraiment vegan. En plus, Aux Vivres et la Panthère Verte indique bien quels plats contiennent des noix, le rêve pour moi!

10 commentaires:

  1. Chanceux! Mais je te plains pour la balade à partir du métro!

    Le végélox est vraiment bon, mais c'est rare que j'en prends, parce que je peux faire le lox, le truc orange, à la maison. C'est censé goûté le saumon fumé, je crois!

    Je suis contente que tu aies aimé le brownie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça valait la peine lol!

      Bah tu as la recette? :p sinon je trouvais pas du tout ça goutait le saumon.

      Oui, il était délicieux miam!

      Supprimer
    2. Voilà!

      http://www.ascentmagazine.com/columns.aspx?columnID=40&issueID=14

      Supprimer
  2. haaa! j'y suis allé juste une fois (j'y vais fin février) et mon mari et moi avions partagé le BLT trop bon et un plat je ne me rappelle plus le nom avec du Tempeh !! Comme dessert le gâteau au chocolat à 2 car il est gros miammmmmm! .. là j'ai trop hâte loll! J'ai le goût d'essayer l'assiette cosmos ou un des burgers !! je vais négocier avec mon mari pour qu'on partage, 2 pour 1 hahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À date, tout ce que j'ai essayé était délicieux. J'y serais tout le temps si je vivrais à Montréal et que j'aurais plus d'argent!

      Supprimer
    2. hahaha! moi aussi ... Il y en a aucun à Laval je trouve ça plate (à part le commensal) .. Là j'ai fait promettre de mon mari qu'on y allait après mon rendez-vous le 27 février .. il a besoin de pas faire tempête ou rien de ça bon! hihihi!

      Supprimer
    3. Oui c'est poche parce que ma mère vit à Laval et que je ne peux pas lui faire découvrir de merveilleux restos vegan

      Supprimer
  3. Outre ce froid sibérien, j'envie cette belle journée à manger aux Vivres. J'n'y suis jamais allée, mais c'est certain que ce sera un de mes premiers essais lors d'un voyage à Montréal.

    Tout ton repas semble trop délicieux. Miammmm!!! Le sandwich est effectivement très gros, mais semble terriblement bon.

    C'est chouette, comme tu dis, de pouvoir aller dans un resto et ne pas avoir à se casser la tête avec ce qu'on peut ou ne peut manger sur le menu pour éviter la cruauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens à Montréal, tu vas adorer ce resto! C'est vraiment trop bon!

      Je te souhaite vraiment d'y aller :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...