Nouveau Vegan

dimanche 20 janvier 2013

Mes achats de la semaine

Je recommence encore cette semaine à vous monter ce que j'ai acheté comme bouffe cette semaine. Je dois avouer avoir acheter quand même beaucoup, mais il m'en reste encore pour la prochaine semaine. Je me suis aussi gâté pour la fin de ma session. Il ne me reste que deux examens et deux projets à remettre. Courage!


Lundi:

Encore des cadeaux de la part de ma belle mère (j'ignore les prix):
- 2 lait de soya Natura Original
- 1 margarine Earth Balance
- 1 paquet de tofu




Mardi:

Au tour de ma mère de me faire une mini-épicerie chez Tau à Laval: 
- 1 lait de soya So Nice Barista (je vais vous en parler bientôt) (1,79$)
- 1 paquet de bagel Inewa au sésame (5,59$)
- 1 paquet de Dayia paperjack (pas encore essayé) (5,29$)
- 1 paquet de farine de gluten (7,99$)
- 1 crème de soya Belsoy (2,49$)
- Un végépâté (3,99$)



Mercredi:

J'ai découvert un Métro à St-Jérome avec une section bio géante. J'en ai profité un peu:
- 1 paquet de farine de pois chiches (J'ai eu un mal fou à en trouver) (3.79$)
- 1 paquet de farine de sorgho (J'en ai besoin pour un gâteau aux carottes que je vais bientôt faire) (3,79$)
- 1 végénaise Earth Island (pas encore essayée) (6,99)
- 1 paquet de farine de sarrasin (4,29$)
- 1 crème glacé de coco de So Delicious (6,99$)





Jeudi:

Une petite visite chez La Moisson à Ste-Thérèse:
- 1 boisson de Tournesol (2,45$)
- 1 crème sûre de Toffuti (4,59$)
- 1 fromage à la crème Toffuti (4,59$)
- 1 paquet de saucisses à la polonaise de Tofurky (4,35$)
-1 paquet de tempeh cari de coco (pas encore essayé) (4,49$)
-1 mélange de salade romaine (2,68$)


                          


J'ai aussi été à la nouvelle boutique de cru à St-Jérome: Cru Bio Vrac. Oui, une boutique de cru ici! J'avais déjà été acheter du kombucha là et je lui avais dit que je faisais le mien, mais comme je manquais de bouteilles pour en faire beaucoup, il m'en manquait. Elle a gardé des bouteilles pour moi et je me suis senti obligé d'acheter un petit quelque chose:
- 1 pot d'huile de coco (J'en ai aussi besoin pour mon gâteau aux carottes (10$)



Vendredi:

J'ai été faire un petit tour chez Prunelle et Ortie, la boutique bio de St-Jérome:
- 1 pain de sarrasin fait maison (pas mauvais, mais trop rude pour moi disons) (3,40$)
- de la levure alimentaire (2,21$)
-de la fécule de pommes de terre (encore pour le gâteau) (2,95$)
-de la gomme de xantane (la propriétaire a été trop gentille, elle a ouvert le gros sac à 15$ et m'en a vendu une petite portion!) (2,21$)



Un petit tour rapide au IGA:
- 1 paquet de champignons shiitakes (3,99$)
- 1 boîte de granola coco et chia (payé beaucoup trop cher) (4,99$)


J'ai donc dépensé 78,40$ (je ne compte pas ce qu'on m'a acheté). J'ai quand même beaucoup dépensé, mais il me reste beaucoup de choses encore. J'ai d'ailleurs acheté plusieurs trucs durables comme les farines. Le fait que j'ai été à plusieurs boutiques bio n'a sûrement pas aidé. La semaine prochaine risque d'être moins coûteuse. Vous pensez-quoi de mes achats alors?

8 commentaires:

  1. Wow!!! que de beaux achats que tu as fait là. En plus, tu as été vraiment gâté par la belle-maman et la maman. Pas mal chanceux mon cher :)

    J'dois dire qu'il y a beaucoup de tes achats qui me plaisent et m'intéresseraient.

    Le Daiya au pepperjack est bien bon aussi. Un peu piquant, mais agréable. J'ne me souviens plus, mais as-tu déjà essayé le Daiya Havarti en bloc ? Il est tout simplement super!!

    Ta boisson de tournesol m'intrigue vraiment. J'aimerais bien y goûter.

    Hey...c'est l'fun pour la boutique cru dans ton coin :) Et la dame est bien gentille de te garder les bouteilles, car c'est vrai qu'il nous en faut pas mal quand on en fait à la maison du kombucha.

    Ohhh le pain de sarrasin, j'crois que j'aurai bien aimé moi. J'aime beaucoup, beaucoup le sarrasin sous toute ses formes. Je vois que tu as de la fécule de pomme de terre, mais moi c'est la fameuse farine de pomme de terre que je n'arrive pas à trouver. La fécule, aucun problème, mais la farine, je l'aurai besoin pour un pain sans gluten. J'ai hâte d'en trouver.

    C'est vraiment l'fun que tu partages ainsi tes achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien gâté!

      Non, je n'ai pas essayé le dayia havarti. Mais comme j'aime encore plus les blocs, il doit vraiment être trop bon!

      Oui, vraiment gentille. Et ça va me permettre de découvrir un peu le cru. C'est dur pour moi avec les noix

      J'avoue d'avoir jamais vu de farine de pomme de terre. C'est pour faire quoi?


      Supprimer
    2. Désolé de revenir aussi en retard avec mon commentaire. Mieux vaut tard que jamais :)

      Oui, j'croirais que ce n'est pas évident pour toi le cru à cause des noix. Tellement de truc en contient, mais il y a aussi pleins, pleins de choses intéressantes sans noix qui sauront te surprendre et régaler.

      J'ai finalement ma farine de pomme de terre. Yé!!! C'est pour une recette de pain sans-gluten dans mon nouveau livre :)

      Supprimer
    3. Mism, j'espère que ton pain va être bon!

      Supprimer
  2. Je pense sincèrement qu'il te manque la base: fruits et légumes. Légumineuses. herbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reçois des paniers bios au 2 semaines, c'est pour ça que j'achète peu de légumes vu que j'en reçois plein

      Supprimer
  3. Des beaux produits!

    C'est génial que tu puisses acheter des trucs comme de la fécule de pommes de terre en vrac. Moi, j'en ai un assez gros sac, de Bob's Red Mill, et ça prend de la place pour rien dans ma cuisine. Je cuisine vraiment pas souvent avec ça. En fait, je l'ai fait une seule fois!

    Je suis moi aussi jalouse des cadeaux-bouffe que tu as eu =) C'est toujours vraiment plaisant je trouve de recevoir ce genre de cadeau/d'attention.

    Pour les légumes, tu en as sûrement plein déjà dans ton frigo. Avec les paniers d'hiver, c'est des légumes imposants qui prennent du temps à consommer! J'ai justement un chou rouge reçu mercredi dernier... je l'ai pas encore entamé =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est pratique le vrac. Surtout quand tu n'en as pas besoin de beaucoup, genre le gomme de xantane

      Oui, j'adore recevoir de la bouffe!

      Il ne me reste pas énormément de légumes de mon panier, mais j'en reçois un demain. C'est vrai que les choux, c'est parfois chiant de trouver un moyen de tous les consommer

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...