Nouveau Vegan

vendredi 25 janvier 2013

Macaroni au "fromage"

Avec ce froid, rien de tel qu'une recette bien grasse pour remettre le sourire aux lèvres! J'avais beaucoup aimé le macaroni au "fromage" de Vegan Yum Yum, mais celui de Great Gluten-Free Vegan Eats me faisait se l'oeil. Surtout que la recette demande du fauxmage et que j'ai un sac de Dayia paperjack dans mon frigo. Je sais que d'habitude on utilise du cheddar, mais depuis ma crise d'allergie (avec des chips de Kale goûtant le cheddar) cette saveur me dégoute vraiment. C'est un blocage psychologique.

Cette recette comporte du chou, ce qui fait changement des autres. C'est une recette sans gluten, mais sentez vous libre de remplacer la farine de sorgho par de la farine ordinaire. J'ai moi-même pris des pâtes ordinaires plutôt qu'au riz.


Macaroni au "fromage" de Great Gluten-Free Vegan Eats

Pour l'intérieur:
1/2 paquet (1/2 de 455g) de macaroni de riz (ou ordinaire)
3 1/2 cuillères à soupe de margarine végétale
1/3 de tasse de farine de sorgho (ou blanche)
1 1/2 tasses de lait de soya
1/3 de tasse de levure alimentaire
1/2 cuillère à thé de sel
poivre
1/2 chou haché
huile pour cuisson

Pour le dessus:
1 1/2 cuillères à soupe de margarine végétale
1/4 de tasse de farine de sorgho (ou blanche)
sel
1 tasse de fauxmage (Dayia!)

Faite cuire les pâtes. Réservez. Faite cuire le chou avec l'huile jusqu'à ce qu'il perde bien son eau. Réservez. Préchauffez le four à 350 degrés F. Dans une poêle, faite fondre la margarine. Ajoutez la farine et former un espèce de roux. Ajoutez le lait de soya, le sel, le poivre et la levure alimentaire. Fouettez vigoureusement. Chauffez jusqu'à ce que le mélange soir épais comme du fauxmage fondu. Ajoutez les pâtes et le chou et bien mixer.

Pour le dessus, mélangez la farine et la margarine avec vos mains. Formez des espèces de petites boules.

Dans un plat allant au four, déposez la moitié du mélange de pâtes. Déposez par dessus la moitié du fauxmage. Mettre l'autre moitié des pâtes. Terminez avec les petites boules et le reste du fauxmage. Enfournez environ 20 minutes.

C'est très bon, j'adore! Ce n'est vraiment pas santé, mais on s'en fou parfois! (moi un peu trop souvent lol) Vraiment bonne recette 9/10.

Désolé, j'ai pris un morceau avant de prendre la photo.

10 commentaires:

  1. Il me reste justement du Daiya saveur mozzarella et je ne savais pas quoi faire avec. J'ai perdu l'habitude de cuisiner avec le fromage (je ne pensais jamais dire ça haha) et je perd souvent ce que j'achète parce que je manque d'idées. Je me concocterai un bon macaroni demain =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de t'avoir inspiré :)

      Tu peux le congeler le Dayia

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de congélateur malheureusement!

      Supprimer
    3. C'est vraiment plate ça :(

      Supprimer
  2. haaa! un bon macaroni au fromage !! j'avais essayé une recette de je ne me souviens plus qui et nopp! ça avait pas passé le test ici hihihi!

    La tienne a vraiment l'Air bonne et j'ai aussi du Daiya au frigo (le cheddar)

    Merci pour la recette :O)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que ça goûte le chou?

    Moi, je serais ça avec une grosse salade ou encore du brocoli, et ma conscience serait en paix côté santé =)

    En passant, j'ai fait la recette de VegWeb avec le céleri-rave, et elle est très bonne. Ça fait changement de la rémoulade. Je te la recommande s'il te reste du céleri-rave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop le chou...mais c'est vrai que ça serait encore mieux avec du brocoli!

      Il m'en reste un, je vais enfin pouvoir faire quelque chose de nouveau avec!

      Supprimer
  4. Ohhh mon Dieu, j'te comprends dont d'avoir une certaine réticence avec le daiya cheddar après ta dernière expérience traumatisante.

    Avec du chou ?! Hummm...trop intéressant ça. Décidément, ce livre comporte beaucoup de belles recettes. J'viens d'ailleurs d'aller faire un tour sur amazone pour feuilleter un peu le livre. Vraiment, avec ce que je vois, il m'intéresse.

    Merci du partage :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...