Nouveau Vegan

jeudi 10 janvier 2013

Calmars végé

La recette de calmars végés de mon livre Great Gluten-free Vegan Eats m'a immédiatement tombé dans l'oeil. Elle nécessite plusieurs ingrédients que je n'avais pas. J'ai enfin réussi à tout avoir. Je n'ai fait que la moitié de la recette, ce qui donne deux bonnes portions.


Calmars végés de  Great Gluten-free Vegan Eats


Pour le mélange 1
3 cuillères à table de graines de lin moulues
6 cuillères table d'eau
1/4 de tasse de lait végétal (ici soya)
1/4 de cuillère à thé de se;

Pour le mélange 2
1/2 tasse de farine de riz brun
1/3 de tasse de farine de maïs jaune
1 cuillère à thé de granule de dulse (des algues à sushis hachées ici)  

Pour le mélange 3
1 tasse de farine de maïs jaune
1 1/2 tasses de lait végétal (ici soya)

6 gros champignons king oyster coupés 4 ou 6 selon la grandeur



Je n'ai réussi qu'à trouver des algues à sushis.

 
algues
Les champignons (quand même assez cher 6$)
les champignons


Mélangez les trois mélanges dans 3 bols différents. Ouvrez votre friteuse (ou un chaudron avec de l'huile si vous êtes courageux). Enrobez chaque morceaux de champignon dans les trois mélanges en suivant l'ordre (1,2 et 3). Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants. 

Il y avait une sauce avec, mais je n'avais pas envie de la faire. Je mange assez sec. Mais je vous laisse la recette quand même.

Sauce Tartare à l'ail

1/2 tasse de mayonnaise sans oeuf
2 cuillères à thé de relish 
1 cuillère à thé d'ail finement haché
1 cuillère à table de jus de citron


Mon dieu, la ressemblance est incroyable! Je trouve ça meilleur même que la vraie version. Les champignons ont vraiment une texture de fruits de mer, c'est fou. La panure est délicieuse. Vraiment rien à dire, je la conseille ardemment! 9,5/10!

C'est beau!


J'ai mangé le tout avec une papillote de légumes (la photo est nulle) 

légumes

10 commentaires:

  1. Ohhh wow!!! Hallucinant ces calmars végé. J'veux absolument essayer. Ce sera un moyen de faire manger des champignons à mon homme. Avec de la friture, tout passe :)

    Merci du partage, hein ?! C'est bien sympa.

    Pour la dulse, ici, on l'a trouve facilement dans la plupart des supermarchés, dans la section des poissons. La dulse est majoritairement récolté au NB, alors c'est peut-être en partie pour cette raison qu'on peut s'en procurer facilement. Tu peux également en acheter qui est déjà réduit en petites granules, que tu utilises un peu comme une salière. J'aime beaucoup la dulse et toutes les algues, d'ailleurs. Miamm!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, c'est si bon des champignons! Mais c'est vrai qu'avant, je n'aimais pas trop ça. La friture=meilleur moyen de faire manger quelqu'un de difficile :p

      Merci pour l'info! Je vais essayer d'en trouver si c'est si bon!

      Supprimer
    2. Mes petits pots de granule de Kelp et celle de dulse, j'arrive à la trouve dans des boutiques naturels, mais pour la dulse morceau, tu devrai en trouve plutôt facilement. Pour la dulse, elle accompagne merveilleusement bien un belle salade avec des avocats et des pousses et une vinaigrette miso-orange que voici: http://macuisinevegetale.com/?p=483.

      Supprimer
    3. Miam, ça semble vraiment bon. merci!

      Supprimer
  2. Miaaaaaaaaam!!! Moi qui vénère les champignons king oyster!
    Merci d'avoir partager cette recette. C'est certain que je l'essaie.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant! Les champignons King Oyster ont vraiment un goût particulier. Je les imagine très bien en fruits de mer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...