Nouveau Vegan

vendredi 18 janvier 2013

Rôtie de seitan farcit au shiitakes

J'avais envie d'un bon repas réconfortant avec ce froid sibérien dehors. Je me suis souvenu que Babette (vegan à Montréal) m'avait donné le lien vers cette recette. Elle m'avait donné l'eau à la bouche, mais sa longue préparation m'avait découragée. Ce soir, je me suis lancé. J'ai un peu modifié la recette pour l'ajuster à ce que j'avais.


Rôtie de seitan farcit au shiitakes

Pour la farce:
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 paquet de champignons shiitakes hachés
2 oignons hachés
1/2 cuillère à thé de sel
poivre
3 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de thym
1/4 de tasse de flocons d'avoine
1/4 de tasse de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour le rôtie:
3 gousses d'ail hachées
3/4 de tasse d'haricots romano
1 1/2 tasses de bouillon légumes
3 cuillères à soupe de de sauce soya
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 tasses de farine de gluten
1/3 de tasse de levure alimentaire
1 cuillère à thé d'aneth
1 cuillère à thé de paprika
1 cuillère à thé de thym
poivre

Pour la farce:
Faire cuire les champignons et les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile une dizaine de minutes à feu doux. Ajoutez les épices et l'ail. Rajoutez l'avoine et cuire jusqu'à ce qu'elle grill un peu. Mettre le bouillon et le jus de citron et cuire encore 2-3 minutes. Réservez.

Pour le rôtie:
Préchauffer le four à 350 degrés F. Mixez les haricots, l'ail, la sauce soya, le bouillon et l'huile. Dans un autre bol, mélangez le gluten, la levure alimentaire et les épices. Faire un puit au milieu du mélange et y mettre le mélange avec les haricots. Faire une pâte.

Étendre le tout sur une grande feuille de papier d'aluminium. Y mettre la farce.



Roulez tant bien que mal, entourez le tout de papier d'aluminium et mettre au four pour 1h30 environ en retournant au 20 minutes.

Le rôtie.

En tranches.


C'est vraiment trop trop bon ce truc, j'adore! Ça vaut le long travail de préparation! C'est mon meilleur seitan à ce jour. 9/10! Très bonne recette pour recevoir et impressionner les gens.

J'ai mangé le tout avec la crème sûre de Toffuti. Vraiment trop bonne! Toffuti fait d'excellent produits!


4 commentaires:

  1. Ahhhh...il est bon, hein, ce rôti ?! C'est vrai, il peut sembler long à première vue, mais il vaut amplement la chandelle. Miamm !!! Servi avec de la crème sûre Toffuti ?! Wow, pourquoi pas ?! J'n'y aurai pas pensé, mais je garde l'idée pour une prochaine fois. J'ai encore quelques tranches de ce rôti au congélateur, alors...Mmmmm!!!!

    Moi, j'l'avais servi avec une genre de sauce brune qui m'apparaissait bonne, mais j'dois dire que les deux ensemble, c'était plutôt...ordinaire, sans plus. La sauce avec les pommes de terre pilées par contre, ça, c'était bon. Finalement, comme le rôti est bien goûteux en soi, j'l'ai mangé seul.

    Le repas parfait par ce froid atroce :)) Tu en auras sûrement de reste pour te régaler encore en fin de semaine, alors...yéé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment trop bon! Et je trouve que la crème de toffuti marche bien avec. Mais j'ai des goûts bizarre parfois lol

      Je n'aime vraiment pas la sauce brune. C'est vraiment pas dans ma palette lol

      Oui j'ai de bon reste pour demain :)

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé. Moi aussi, ça demeure une de mes recettes de seitan préférées, et mon rôti préféré. Je n'ai pas vu exactement quels changements tu as faits, mais j'ai remarqué que tu n'avais pas mis de poireaux. Il faudra que tu essaies avec des poireaux un jour, car c'est assez phénoménal, on les goûte bien.

    L'ajout de crème sure m'étonne un peu aussi. Mais je suis sûre que j'aimerais. C'est un produit que je peux manger de façon incontrôlable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis des oignons à la place et rajoutez du choi parce que je n'avais pas acheté assez de shiitakes. Mais c'est vrai que ça doit être meilleur avec les poireaux.

      Bah c'est surtout que je n'avais pas prévu de sauce et que je voulais trop goûté ce produit lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...