Nouveau Vegan

lundi 28 janvier 2013

Cigares aux choux

Comme mon premier essai avec les cigares aux choux avaient été moyennement concluant, j'ai cette fois-ci décidé de suivre une recette. Je l'ai trouvée dans mon livre Great Gluten-Free Vegan Eats. Ce livre est vraiment fabuleux, je vous le recommande vivement!

Cigares aux choux

Pour la sauce
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
3 petites conserves de pâte tomate
1 3/4 tasses d'eau
1 1/2 cuillères à thé de sel
3 cuillères à soupe de sucre

Pour le remplissage
12 feuilles de chou
2 tasses de riz cuit
1 tasse de protéines de soya texturisées (TPV)
1 tasse de bouillon de légume
2 cuillères à thé d'origan
2 cuillères à thé de basilic (mis marjolaine)

Pour la sauce
Faite sauter dans une poêle l'oignon et l'ail dans l'huile. Une fois l'oignon caramélisé, rajoutez l'eau, la pâte tomate, le sel et le sucre. Cuire encore un bon 5 minutes. Réservez.

Pour le remplissage
Faire bouillir les choux jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Réservez. Mélangez les protéines et les épices dans un bol. Faire chauffer la tasse de bouillon et la mettre avec les protéines. Couvrir 5 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit bien absorbée. Ajoutez le riz et bien mélanger. Roulez tant bien que mal vos choux avec un peu de mélange à l'intérieur! Vive les cure-dents!

Préchauffez le four à 325 degrés D. Dans un grand plat allant au four, couvrez le fond d'un peu de sauce. Déposez les choux farcis et les couvrir du restant de la sauce. Couvrez de papier aluminium et enfournez pour 1h15.

C'est vraiment une recette assez longue à faire et mes choux sont moyennement beau. Je suis mauvais avec le côté esthétique de la cuisine!

C'est bon, vraiment bonne recette. J'aurais juste mis un peu moins de sucre, mais sinon c'est excellent! C'était ma première fois avec les protéines de soya texturisées. Ils donnent une bonne texture à mes choux farcis. 8/10

Sinon, quoi faire avec mes protéines restantes?

6 commentaires:

  1. Haaa! j'adore les cigares au chou mais maintenant je les fais en casserole, mooins compliqué et surtout plus vite hihihi! un étage de chou râpé, sauce, mélange de de garniture-riz, chou râpé, sauce et hop au four .. Tu peux même ajouter du Daiya sur le dessus miamm!

    Avec le reste de la texture tu peux l'utiliser partout ou tu utiliserais la fausse viande, chili, sauce à spaghetti, taco, pâté chinois, macaroni chinois c'est à l'infini hihihi!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. As-tu aimé le goût des TVP (les protéines végétales)?

    Toutes les suggestions de Mélanie sont bonnes, et je te conseille aussi les sloppy joes. Si je me souviens bien, tes protéines sont quand même en gros morceaux, alors tiens en compte aussi en choisissant ta recette.

    Bonne idée pour les cigares, je crois que ça me plairait avec les protéines végétales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si la texture est un peu étrange au début je trouve.

      Mais j'aime bien

      Supprimer
  3. Intéressant tes cigares au chou. Il y a longtemps que j'en n'ai fait. Perso, j'aime bien, j'adore le chou, alors...mais mon homme aime moins. La dernière fois, j'avais justement essayé la méthode de Mélanie, en casserole, mais c'était correct, sans plus. En fait, j'avais fait des substitutions qui n'ont peut-être pas aidé non plus. J'avais utilisé du quinoa au lieu du riz et du sans-viande de marque Yves Veggie, un produit qui passe plus ou moins ici. Ta version est toutefois intéressante.

    Je prends note de ta recommandation pour ce livre :) Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le quinoa ressort plus niveau goût que du riz. Et c'est vrai que Yves c'est plutôt bof bof...

      Je suis sur que tu l'aimerais :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...