Nouveau Vegan

mardi 15 janvier 2013

Restaurant Ottavio

Ma mère à découvert que ce resto italien offrait une version de leur pizza avec du fauxmage. Je leur envoie donc un e-mail pour savoir quel est ce fauxmage et pour savoir si leur pizza est vraiment végétalienne. On me répond que c'est du Dayia (joie!) et que vu que la sauce au pesto contient du beurre (du beurre dans du pesto? Wtf?), il faut la changer pour une sauce tomate. La pizza devient alors végétalienne!

Je vais donc y manger avec ma mère. Je vais à celui de Laval (il y en a aussi deux à Montréal). Bon service et beau restaurant. Le service est très rapide et en 10 minutes j'ai ma magnifique pizza pleine de bon Dayia!

La pizza est vraiment bonne avec une croute mince bien croustillante. Ils ont été assez généreux avec le fauxmage, tant mieux. C'est une bonne pizza.

Gros bémol: le prix. De base, la pizza végétarienne coûte 15$. Il faut ajouter 4$ pour le fauxmage (pas trop pire). Mais aussi 2$ pour le changement de sauce (là, c'est abusif je trouve).

Pour ceux que ça intéresse, il y a menu sans gluten très fournit (même le savon à mains aux toilettes est écrit sans gluten...).

Donc bon résultat, mais ça revient quand même à 21$ pour une pizza individuelle. C'est quand même agréable de pouvoir manger une bonne pizza de resto végétalienne. 8/10

Mangez-vous souvent dans des restos "normaux"? Ottavio fait un bon effort, mais c'est loin d'être le cas de la plupart des restos.

6 commentaires:

  1. Ohhh la la...21$ pour une pizza individuelle ?! Oufff...elle est vraiment exagérée celle-là. 2$ pour changement de sauce ?! Le pire, c'est que la sauce tomate est sûrement moins dispendieuse à faire que le pesto ?! Et, du beurre dans du pesto ?! Ouais...c'est une première pour moi celle-là.

    C'est vrai quelle semble délicieuse ta pizza par contre. J'l'espère, car à 21$, on s'attend tout de même à quelque chose de plus que bien.

    Outre le prix ridicule, c'est chouette de voir que ce resto fasse un effort pour végétaliser leur plat. C'est encourageant.

    Dans les restos "normaux" par ici, les suggestions végétalienne, autre que les sempiternelles salades, sont plutôt rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui..domage que le prix soit si élevé. Il s'adapte, mais à un coup très élevé.

      Je ne comprend pas trop le beurre dans le pesto... Mais vraiment pas !

      Oui, une bonne salade verte...j'en fait une écoeurentite^^

      Supprimer
  2. Tu es allé chez Ottavio, chanceux. Depuis que je sais qu'ils ont du Daiya, je veux y aller, mais je ne vais jamais dans ces coins-là. Je paierais les 21 dollars, mais c'est vrai que ça n'a pas d'allure.

    Je ne comprends pas pourquoi les restaurateurs n'enjambent pas le pas pour ce qui est du Daiya. Par exemple, même les restaurants végétariens, qui ont habituellement une certaine clientèle végétalienne, n'offrent pas de Daiya, du moins à ce que je sache. Pourtant, il me semble que ce serait populaire. Et au pire, tu gardes le Daiya au congélateur, comme ça pas de pertes, même si tu as un seul client par jour qui demande du Daiya.

    J'avais entendu parler d'Ottavio ici, chez les Végans en ville :
    http://penseravantdouvrirlabouche.com/vegans-en-ville/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sait pas pourquoi mais ton message est disparue alors je le réécrit ici :
    Babette a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Restaurant Ottavio" :

    Tu es allé chez Ottavio, chanceux. Depuis que je sais qu'ils ont du Daiya, je veux y aller, mais je ne vais jamais dans ces coins-là. Je paierais les 21 dollars, mais c'est vrai que ça n'a pas d'allure.

    Je ne comprends pas pourquoi les restaurateurs n'enjambent pas le pas pour ce qui est du Daiya. Par exemple, même les restaurants végétariens, qui ont habituellement une certaine clientèle végétalienne, n'offrent pas de Daiya, du moins à ce que je sache. Pourtant, il me semble que ce serait populaire. Et au pire, tu gardes le Daiya au congélateur, comme ça pas de pertes, même si tu as un seul client par jour qui demande du Daiya.

    J'avais entendu parler d'Ottavio ici, chez les Végans en ville :
    http://penseravantdouvrirlabouche.com/vegans-en-ville/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pizza est vraiment bonne. Le prix ne vaut la peine que parce que c'est notre unique occasion de manger une pizza avecdu Dayia à l'extérieur. Mais il en profite vraiment pour faire de l'argent avec nous.

      C'est vrai, vu qu'il se congèle, ce n'est vraiment pas compliqué à avoir en stock. Comme si c'était dur de faire un si petit effort.

      Supprimer
  4. Bon oui je suis d'accord pour une pizza individuel c quand même chere mais bon pour avoir moi même travailler la bas je px vous dire qu'il ne lesigne pas sur le prix des aliments et de la qualité ainsi que la quantité et je trouve vraiment c la seule endroit où il offre un menu varie sans gluten :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...