Nouveau Vegan

mercredi 9 janvier 2013

Sauté asiatique

Quand j'ai commencé mon végétalisme, j'ai fait des tonnes de sautés au point où leur simple vu me levait presque le coeur! Mais ce soir, après des mois d’abstinence, j'ai eu envie de m'en faire un. En fait, c'est surtout que je ne trouvais pas quoi me faire pour souper, alors je me suis rabattu sur quelque chose que je connais bien! J'ai fait la recette sans mesure, alors je la donne comme telle.


Sauté asiatique

nouilles de riz
tofu
chou chinois
carotte
oignon
ail
bébé mais
basilic
sauce soya
sauce tamari
gingembre râpé 
flocons de piments 
poivre

J'ai aussi pu essayé mon gamasio aux algues. C'est trop délicieux ce truc! Je vais en mettre partout désormais! (quand j'aime de quoi, j'ai tendance à vraiment en mettre partout)




P.s.: Je suis vraiment exaspéré d'entendre la publicité sur les fameuses charcuteries "naturelles" à la télé. Comme si sans viande, la vie était nulle. Comme si mes repas étaient plates parce que sans cadavre dedans.  C'est désolant de voir que la majorité des gens pensent ça! Bon, c'était ma petite minute "coup de gueule".

3 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux, ton sauté. Moi, c'est le genre de plat que je rate à tout coup, je ne sais pas pourquoi! Il me faut absolument une recette ou faire ça très simple, sinon ça peut être infect. Et quand ça en fait souvent une grande quantité, ça reste infect longtemps =)

    J'aime vraiment beaucoup le gomasio. J'en mange depuis que je suis toute petite. As-tu un mortier chez toi ou un moulin à café? C'est hyper facile à faire. Tu mets des graines de sésame non décortiquées dans un poêlon en fonte (idéalement), sans huile, et tu chauffres en brassant de temps à autre pour que ça brunisse et que ça sente bon. Tu ajoutes du sel aussi. Puis, tu mets le tout dans le moulin ou le mortier, et tu pourrais toujours ajouter des morceaux d'algues au mélange.

    Je viens de déjeuner et j'avais justement une feuille de laitue avec tomate, jus de citron, poivre et gomasio. Miam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est chiant râté une grosse recette. Si on veut pas gaspiller, faut se forcer souvent (mon congèle confient d'ailleur plein d'une soupe vraiment bof que je vais devoir mobliger à manger)

      Merci pour la recette, me manque qu'à m'acheter le mortier :p

      Supprimer
    2. Moi aussi, il y a un sauté vraiment trop vinaigré dans mon congélateur et une soupe au quinoa d'un ennui!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...