Nouveau Vegan

mercredi 23 janvier 2013

Polenta maison

Mon dieu qu'on gèle! Je me suis vraiment pas un gars d'hiver. Je dois être née dans le mauvais pays! Été vient-en!

La polenta est toujours quelque chose qui a piqué ma curiosité. En fait, je ne savais pas trop ce que c'était exactement. Comme mon livre Simple Vegan disait comment en faire une, j'ai décidé de découvrir ce que c'était.


Polenta de Simple Vegan

2 tasses d'eau froide
1 cuillère à thé de sel
1 1/2 tasses de farine de maïs
4 1/2 tasses d'eau bouillante
4 cuillères à soupe de margarine végétale (Earth Balance)
1/2 tasse de levure alimentaire

Dans un chaudron, mixez l'eau froide, le sel et la farine de maïs. Rajoutez l'eau bouillante en fouettant bien. Ouvrez le feu à maximum jusqu'à ce que ce que le mélange bouille. Diminuez à moyen-bas et cuisez pendant environ 25 minutes en brassant sans arrêt. Ajoutez la margarine et la levure alimentaire. Servez avec ce que vous voulez. Moi, j'ai fait simple: courge musquée et lentilles vertes.

C'est vraiment chiant de rester 25 minutes à brasser! J'avais vraiment mal aux poignets à la fin. C'est quand même bon, mais j'aurais dû ajouter des épices, car ça ne goûte pas grand chose. La texture gluante comme du fromage fondu est vraiment agréable. À refaire, mais en rajoutant du gout! 7/10

P.s.: la photo à l'air plutôt ragoutante, mais c'est bon pareil!

7 commentaires:

  1. Tu parles à une "vendue"! Ma loupiote et moi... on en mange à toutes les sauces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici 6 idées http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/search/label/polenta

      Supprimer
  2. j'adore la polenta aussi !!

    Je l'aie crémeuse comme ça avec toutes sortes de champignons sautés.. avec du pesto, avec avec avec hihihi! c'est tellement versatile ..

    J'aime aussi la polenta dure que tu peux couper en tranche .. servi au four avec sauce tomate ou ratatouille dessus miamm! et couvert pour toi avec du daiya miammm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam des champignons et du pestos, fabuleux mélange!

      Miam si ya du dayia, c'est sur que je vais aimer :p

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je suis dans les patates, mais j'ai toujours fait ma polenta avec de la semoule de maïs, c'est-à-dire de petits grains jaunes qui sont assurément plus gros que de la farine de maïs.

    Ça a l'air super bon je trouve, surtout avec toute cette levure alimentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est peut être de la semoule que j'ai mis, parce que c'était assez gros pour une farine. Enfin jsuis loin d'être un expert lol

      Vive la levure alimentaire!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...