Nouveau Vegan

dimanche 27 janvier 2013

Mes achats de la semaine

Bon, voici venu le temps de vous montrer mes achats de la semaine. Plusieurs concernent ma recette de gâteau aux carottes sans gluten. c'est un bon exercice pour voir ce que l'on achète et combien on dépense à chaque semaine. Je conseille à tout le monde de le faire. Je tiens à rappeler que je reçois des paniers bios, c'est pour ça que la quantité de légumes achetés peut paraître minime. 


Lundi:
Surtout des achats pour mon gâteau aux carottes.

Iga
-un pot d'herbes salées (2,99$) (J'en met un peu partout, je les adore trop)
-un ananas pré-coupé (3,99$) (pour mon gâteau aux carottes)

                            


Metro 
Tout pour mon gâteau, sauf le café
-un sac de sucre à glacé (3,59$) (pas trouvé en bio)
-un sac de sucre de canne bio (4,29$) (faire mon kombucha en utilise beaucoup)
-une compote bio (2,99$) (délicieuse)
-un sac de carottes bios (2,59$)
-un sac de café équitable (4,99$)





Mercredi:
J'ai été faire un petit tour à la boutique bio de Saint-Jérome, Prunelle et Ortie.
-Lait de soya Natura (3,00$)
-une boîte de Koala Crisp (4,99$)
-une boîte de thé vert bio (3,99$) (pour mon kombucha, ils n'en avaient qu'en sachets)
-2 boîtes de pâte de tomate(2 x 1,29$)
-une canne de lait de coco (3,49$)
-protéines de soya texturisées (6,27$) (première fois que j'en achète)



Jeudi:
Après avoir mangé chez Aux Vivres, j'ai fait un rapide tour chez Rachelle-Béry
-un lait de graines de lin à la vanille (2,50$)
-une boîte de sachets de stevia (6,79$) (pour mon café)
-des bagels sésame Inewa (4,49$)





J'ai aussi été prendre un café chez Kahwa 263 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
et comme il fallait dépenser au moins 5$ pour utiliser le débit, je me suis encore acheté du café. J'ai hâte de l'essayer. environ 14$



Vendredi
Quelques petites choses, surtout des légumes pour ma soupe minestrone.

IGA
-lait de riz Ryza (3,49$) (pas encore essayé)
-un chou vert (1,74$)
-un cèleri (1,99$)
-une baguette de pain (2,79$)
-des haricots verts congelés bio (4,99$)




Petite visite au marché 5 saveurs
-une huile d'olive bio (3,99$)
-des tomates cerises (1,50$)



Ça m'a donc coûté 98,02$ cette semaine. Mon dieu, j'ai trop dépensé. Malgré que j'ai du café pour 2 mois. On ne peut pas parlé d'une semaine raisonnable, mais c'est mon gâteau qui a beaucoup plombé mon budget. Alors, de bons achats?

6 commentaires:

  1. J'adore ces billets. Merci de les faire.

    J'ai vu hier des ciabiattas aux olives d'Inéwa. Ils sont TROP BONS! C'est la première fois que j'en voyais. Ça doit être super en sandwich, mais grillé avec du beurre végétal, c'est vraiment satisfaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ça me permet de me rendre compte de tout ce que j'achète!

      Mon dieu faut que j'en trouve! Ça doit vraiment être fabuleux!

      Supprimer
    2. J'en ai trouvé au Supermarché PA de l'avenue du Parc.

      Supprimer
  2. Tout comme Babette, j'adore ces billets. Il va vraiment falloir que j'essaie l'exercice un moment donné. Comme tu dis, c'est un bon exercice pour se conscientiser sur nos achats :)

    Ahhh...le lait de graine de lin à la vanille. J'n'ai pas essayé celui-là, mais j'ai essayé le nature. C'est particulier, mais j'ai bien aimé.

    J'vois tes protéines de soya texturisées, Babette avait suggéré une recette vraiment intéressante dernièrement qui en demandait. La voici: http://veganamontreal.blogspot.ca/2013/01/fassolyah-bil-lahme.html. J'l'essai bientôt, car j'ai maintenant tout en main. J'ai bien hâte car ça semble délicieux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...