Nouveau Vegan

samedi 19 janvier 2013

Crêpes sans gluten

Oui, encore des crêpes! C'est vraiment quelque chose que j'aime trop. Et c'est très facile à faire. Comme ma recette avec la farine de riz brun avait été un échec, j'ai décidé de me fier au livre Great gluten-free vegan eats pour me faire des crêpes sans gluten. Normalement, cette recette contient des cerises, mais j'ai juste mis un peu de cannelle.


Crêpes sans gluten

1 1/4 tasses de farine de sorgho
1/4 de tasse de fécule de tapioca (d'amarante ici)
1/4 de tasse de sucre
1/2 cuillère à thé de gomme de xantane
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
1 1/2 tasses de lait végétal
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (de riz ici)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à thé de vanille
3/4 de cerises hachées (1 cuillère à thé de cannelle ici)
margarine végétale pour la cuisson

Juste tout bien mélanger (je trouve que les farines sans gluten font plus de "mottons") et faire cuire dans une poêle avec la margarine végétale.

Miam, vraiment parfaite ces crêpes! Elles sont parfaite autant niveau texture que goût. 9/10 (c'est quand même assez ironique que hier soir je me suis fait du seitan et ce matin des crêpes sans gluten...)

6 commentaires:

  1. Tu devrais faire des crêpes sans gluten farcies de seitan pour être bien paradoxal! C'est le fun quand même cuisiner sans gluten. Pour ma part, je me fous un peu du gluten, je n'ai pas de problème de digestion ni rien, mais il y a d'excellentes recettes sans gluten qui nous permettent d'essayer d'autres farines, d'autres ingrédients et de varier notre alimentation. Je n'ai jamais cuisiné avec de la farine de sorgho.

    J'ai mangé des crêpes ce matin aussi. J'ai eu un peu de misère, j'ai fait la recette de Vegan Yum Yum, mais avec de la farine de blé entier à pâtisserie, et je n'avais pas de lait. Alors, j'ai mélangé du lait de soya en poudre avec de l'eau. Ouin, la texture était so-so et j'ai dû rajouter pas mal d'eau car c'était trop épais, mais finalement c'était bien acceptable comme résultat. Avec un peu de sirop et comme farce, une compote de kiwi et canneberges... cette compote faisait changement, mais je n'en ferais pas nécessairement une habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi c'est surtout pour découvrir de nouvelle saveur et essayer de nouvelles choses. c'est vraiment une bonne farine et il parait que c'est la meilleur pour remplacer le blé.

      C'est une bonne recette celle de Vegan Yum Yum. Tu as déjà essayé de faire des crêpes avec de l'eau, c'est suprenant comme ça ne fait pas grand différence, enfin selon moi. Miam des kiwi, c'est trop bon

      Supprimer
  2. C'est intéressant ça!! Très belle recette !!

    RépondreSupprimer
  3. Bien intéressant cette recette. Avec des cerises en plus...ohhhh!!!

    J'dois dire par contre que je n'ai pas mangé de crêpe depuis très, très, très longtemps. Depuis ma jeunesse, au moins 30 ans...hi hi!!! J'ne sais pas pourquoi, mais jeune, les crêpes me portaient vraiment au coeur au point que je les vomissais chaque fois que j'en mangeais. J'ne me suis jamais risqué à nouveau à l'âge adulte, mais avec toutes les belles recettes de crêpes qui circulent, j'ai vraiment le goût d'essayer à nouveau. C'est vraiment psychologique mon affaire, mais bon. Pourtant, les crêpes minces de sarrasin, farci de légumes ou autres trucs du genre, c'est miammm!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore trop les crêpes! Je me rend compte que j'ai mis 9 recettes de crêpes sur mon blog xD

      Mais je te comprend si tu vomissais en mangeant des crêpes :s c 'est dure de passer par dessus ca

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...