Nouveau Vegan

mercredi 23 janvier 2013

Mélange Barista de So Nice

Ce qu'on gèle aujourd'hui! Je plaint ceux qui doivent sortir ce matin! Moi, je ne dois partir que cet après-midi. Vivement le printemps!

Décidément, j'ai beaucoup de nouveaux produits à essayer ces temps-ci. J'ai eu celui-ci chez Tau à Laval. C'est censé être un mélange parfait pour mettre dans son café, faire des lattes ou des cappuccinos. Je n'ai qu'une simple machine à café, alors je me suis contenté de l'essayer dans mon café. Résultat: bah, c'est vrai que ce n'est pas mauvais dans le café, un peu plus crémeux (mais pas plus calorique) que le lait de soya ordinaire. C'est quand vient le temps d'y goûter que ça se gâte: je déteste! Je n'aime pas faire cette comparaison, mais ça goûte un peu comme du lait 3,25% et j'ai toujours DÉTESTÉ ce lait. Il y a vraiment un arrière goût étrange aussi. Ce n'est vraiment bon que pour le café. Et même là, la différence est infime avec un lait de soya traditionnel. Je ne me vois pas devoir m'acheter ce lait-là, en plus de devoir acheter un ordinaire pour boire. 5/10. Si quelqu'un à une machine à expresso, peut-être que là, ça peut être utile, sinon je ne vois pas.

P.s.: désolé, la photo est vraiment nulle!

12 commentaires:

  1. L'avantage de ce lait comparé au lait de soja ordinaire, c'est qu'il ne brûle par lorsqu'on l'expose à de hautes températures et qu'il fait une belle mousse.
    Il me semble qu'il contient un peu plus de matières grasses et d'émuslsifiants que le lait de soja ordinaire. Je m'en sers justement pour faire des cappucinos.
    Mais une machine a espresso n'est pas nécessaire pour faire mousser le lait. Tu peux simplement mettre le lait dans un petit pot masson et le brasser vigoureusement pendant au moins 30 secondes. Ensuite, tu le mets dans le micro-ondes (sans le couvercle, bien sûr) pendant 30 secondes et voilà! Tu récolte la mousse à la cuillère.
    Il y aussi les mousseurs à lait (style bodum) qui fonctionnent très bien même avec le lait de soja barista.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton truc! Je vais l'essayer demain matin avec mon café. Moi qui adore les cafés avec du lait moussé, mais je trouvais les bras mousseurs assez couteux

      Supprimer
    2. C'est sûr que tu n'obitendras pas une mousse aussi onctueuse que celle préparée par de vrais baristas, mais ça peut satisfaire une envie de café mousseux.
      Même avec ma machine espresso, j'ai de la difficulté à obtenir beaucoup de mousse. C'est une science complexe!
      Mon copain utilisait un mousseur qui ressemble à une cafétière à piston pour faire de la mousse. C'était la façon maison la plus efficace qu'on connaissait. Mais ça, c'était avant qu'on brise le vase et qu'on s'achète une machine à espresso. Ah, la paresse.

      Supprimer
    3. Bah, je m'en conterais très bien même si c'est moins mousseux ;)

      C'est un rêve pour moi d'avoir une machine à expresso. En attendant d'en avoir les moyens, je me contente de ceux que je bois à l'extérieur lol

      Supprimer
    4. Je viens d'essayer le produit avec le mousseur Breville, et attachez vos tuques, parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce produit mousse autant que ce que nous servent les meilleurs barista! Je viens de terminer une grande tasse de cappucino, et je peux terminer la mousse qui reste au fond à la cuiller tellement elle tient bien. Et personnellement, j'adore la saveur, donc côté goût, c'est strictement personnel.

      Supprimer
    5. Il faudrait vraiment que je m'achète un mousseur. J'adore tellement la mousse de lait de soya!

      Supprimer
  2. Honnêtement, le meilleur lait qui mousse est le lait d'amandes de silk! je fais mon latté" avec ca tous les matins et j'ai une mousse qui tient et en plus c'est délicieux avec une touche de vanille.
    À essayer plutôt que 'd'acheter ces mélanges pas toujours si santé que ca. Le lait de riz et le lait de soya de natura moussent bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme je suis allergique aux noix, je vais le contenter d'essayer le riz et le soya lol

      Et envisager d'acheter un bras mousseur

      Supprimer
  3. Moi je prend des cafés moussés tous les matins et j'utilise le lait de soya Silk . mon fameux Silk que j'Adore loll! C'est certain, j'ai un mousseur à lait assez coûteux mais tout celà pour dire que j'obtiens une super mousse qui tiens bien et qui reste jusqu'à la fin de mon café..

    J'ai testé avec Natura régulier, au chocolat , un flop, ça mousse pas pentoute.

    Ma mère fait chauffer son lait au micro-onde dans une tasse et ensuite elle mousse avec un fouet .. J'ai pas essayé avec le lait de soya, faudrait que je teste voir si ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je préfère le silk! Mais comme le natura est plus local et plus souvent en spécial, il est plus souvent dans mon frigo.

      Faut vraiment que j'essaye le truc du micro-onde

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais essayé celui-là, mais le lait de soya ordinaire fait très bien mon affaire pour le café. Ça m'est arrivé d'acheter des crèmes à café, et c'est bien, mais je finis par en prendre à la cuiller, car je trouve que ça goûte la crème, un goût que j'adorais, et comme c'est gras, ce n'est pas l'idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai toujours détesté la crème dans un café. Alors je déteste aussi la crème de soya dans mon café lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...