Nouveau Vegan

samedi 12 janvier 2013

Barres tendres maison

J'adore les barres tendres, mais comme avec mes allergies la plupart me sont interdites, j'en mange très rarement. J'ai été très heureux de voir que mon livre 500 plats végétaliens contenait une recette me convenant. J'ai simplement remplacé les fruits utilisés, parce que je n'aime pas vraiment les canneberges. Je vous prévient, les quantités sont un peu étranges. Donne 12 petites barres.


Barres tendres maison de 500 plats végétaliens

2/5 de tasses de flocons d'avoine
1 tasse de farine de blé entier
7/8 de tasses de cassonades
1/4 de cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé sel
1/4 de cuillère à thé cannelle
une pincée de muscade
4 cuillères à soupe de graines de tournesol
4 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco séchée
4 cuillères à soupe de fruits séchés (ici banane et fraise)
1 cuillère à soupe de graines de lin
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1/2 tasse d'huile (ici d'olive)
4 cuillères à soupe de jus de fruits(ici tropical)

Préchauffez le four à 330 degrés F. Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez l'huile et le jus et bien mélanger. Étendre le tout dans un plat allant au four (environ 20 cm par 20 cm) légèrement huilé. Cuire 30 à 35 min. Laissez un peu reposer avant de couper.

Vraiment délicieux! Trop même, je vais finir par tous les manger si ça continu (je suis vraiment fou quand il s'agite de sucré). J'aurais peut-être mis un peu moins de sucre, mais ça demeure excellent. Faire attention car ils ne tiennent pas à la perfection. 8,5/10.


Photo bof désolé

4 commentaires:

  1. Dommage que les barres ne tiennent pas bien, ce que j'aime, c'est en emporter avec moi dans mes cours et les manger durant ma pause. :(

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont l'air super bonnes, tes barres. Imagine avec des pépites de chocolat!

    Je n'ai jamais fait de barres tendres, mais cette semaine, j'aimerais bien essayer les barres Twix de Jessica.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...