Nouveau Vegan

vendredi 4 janvier 2013

Nuit à l’hôpital!

Hier, j'ai passé une atroce, mais atroce journée! Je vais à une boutique biologique de St-Jérome pour acheter de la farine. Ils la vendent en vrac à très bon prix. Je remarque qu'ils font des chips de chou kale maison à très bon prix, alors j'en prend un sac pour essayer. Je croyais que les chips de kale étaient simplement des feuilles de chou séchées avec du sel. Très grossière erreur!!!!

Une fois rendu chez-moi. je mange le sac et j'aime ça. Elles goûtent vraiment le fromage. Si j'avais su d'où venait ce goût! Je commence à me sentir mal tout à coup. Je repense à cette saveur de fromage et je commence à avoir peur. J'appelle à la boutique, et oui, ce goût vient de noix de cajous! Direction urgence en vitesse!

Là, je profite de mon blog pour lancer un gros coup de gueule. J'arrive à l'hôpital et attend à être pris en charge en vitesse (mes autres crises, je disais le mot allergie et j'étais déjà sur une civière). Non, je dois attendre au triage. Je dois LOURDEMENT insisté pour voir le triage rapidement. Et voilà que l'infirmière ne semble même pas me croire! Elle me demande même si j'ai pris de quoi, car elle me trouve bizarre! Elle me donne un simple benadryl et me retourne dans la salle en me disant qu'elle va me rappeler dans 30 minutes. 1h15 plus tard, j'y retourne de moi-même parce que je suis couvert de plaques rouges sur tout le corps. Elle me place sur une chaise en arrière et j'attend plus d'une heure encore! Ma gorge se bloque de plus en plus. Heureusement, une infirmière qui fait le tour m'amène directement en soin intensif. Après quelques heures et une tonne de piqûre, je me sens enfin mieux. Je viens à peine de rentrer chez-moi puisqu'ils m'ont gardés pour la nuit.

Leçon à retenir: ne pu acheter rien en vrac sans poser de questions.

6 commentaires:

  1. J'ai passé le temps des fêtes 2011-12 aux urgences de la Cité de la Santé avec ma vieille maman...
    Je comprends "de l'intérieur" ...
    Cette année, c'est avec ma soeur que je vois les ratés hospitaliers...

    No comment ;-)

    RépondreSupprimer
  2. MY GOD!!!! Quelle histoire d'horreur. Vraiment, pauvres-toi. C'est affreux de voir un système de santé aussi...non-chalant. Ouffff...heureusement, tu as eu le réflexe de contacter la boutique pour en savoir davantage sur le produit consommé et hop, direction urgence. Toutefois, une fois là, ça laisse à désirer le service. J'suis toutefois bien soulagée de voir que tu t'en ai sorti, avec peine et misère, c'est le cas d'le dire ici, et que tout semble aller pour le mieux.

    J'imagine que tu avais de l'épipen et que cette dose ta permise de te rendre à l'hôpital. Oufff...c'n'est vraiment pas évident les allergies comme ça. Il faut être alerte à TOUT.

    Prends soin :)

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre toi! Savoir en plus que c'est grave et voir le personnel hospitalier qui ne fait rien... Si je comprends bien, dans le cas des allergies aux noix, l'épipen ne suffit pas? Je connais vraiment très peu les allergies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas suffisant, faut me traiter sinon la crise revient pour sur

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...